Les chansons de l’innocence retrouvée

Nouvel album paru le 18 novembre 2013 – Polydor – Universal Music
Les chansons de l’innocence – 1er single sorti le 10 juin 2013
La peau dure – 2ème single sorti le 9 septembre 2013
L’homme qui marche – 3ème single sorti le 7 avril 2014
En surface – 4ème single sorti le 28 avril 2014
Diskönoir – Album live sorti le 24 novembre 2014
Soleil de minuit (live) – 1er single du live Diskönoir sorti le 8 décembre 2014
L’homme qui marche (best of) – 36 titres + dvd Etienne Daho, un itinéraire pop moderne, 6 nov. 2015
Paris sens interdits – Single remix 2015 du titre de 1989, sorti le 6 novembre 2015
La ville – Single duo entre Daniel Darc & Etienne Daho, sorti 6 novembre 2015

Etienne Daho - Single - Les chansons de l'innocence retrouvée

 

 

Etienne Daho est de retour avec « Les chansons de l’innocence retrouvée ». Ce nouvel album est produit et arrangé par Etienne et Jean-Louis Piérot et co-produit par Richard Woodcraft. Etienne Daho s’est entouré de Nile Rogers du groupe Chic et de Dominique A, compositeur d’un titre. Enregistré aux studios RAK et Abbey Road de Londres ainsi qu’à New-York, le nouvel album d’Etienne Daho sort le 18 novembre 2013 et est le premier pour Polydor.
Inclus Les chansons de l’innocence, La peau dure, L’homme qui marche, En surface

 

 

Les paroles des 11 titres de l’album Les chansons de l’innocence retrouvée ainsi que de 2 bonus

 

1 . Le baiser du destin
Avec Jehnny Beth & Johnny Hostile
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Le désert et l’enfer, es-tu maitre de ton destin? Les sommets, l’or des rivières, sont à la portée de ta main. Il n’y a qu’à se baisser pour tout amasser, sachant que l’on peut toujours passer à côté. Si la fortune ne sourit point et que l’on passe à côté du baiser du destin. Les fruits mûrs ou les pierres, les faiseurs de feux te baisent la main. La fortune, les revers, les mêmes t’écraseront comme un chien. Il n’y a qu’à trébucher pour se ramasser. Serait-ce le libre choix ou la destinée. Quand l’infortune sourit en coin et que l’on passe à côté du baiser du destin. Avant, avant, que dans nos mains ne soient tracées, ces lignes comme les nervures d’une feuille, où la fortune des héros vient se poser. Les lumières, les chimères, corps à corps avec son destin. Les ténèbres, les matins clairs, sont à la portée de ta main. Il n’y a qu’à se baisser pour tout amasser, sachant que l’on peut toujours passer à côté. Si la fortune ne sourit point et que l’on passe à côté du baiser du destin.


2 . L’homme qui marche
Avec Frànçois Marry
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Piazza Navona. J’étais là très tôt ce matin, je te cherchais. A vive allure, le passé nous rattrape. Je me demande si j’ai eu raison, mais me voici à Rome, devant chez toi. L’escalier monte à sa chambre et dans ce froid de gueux, l’enfant du roi fou. En bras de chemise légère, dans son âme tous nos mystères de Berlin, de Moscou. Des photos d’un ado sombre, accrochées au mur devant lui, est ce moi? est-ce lui? est-ce lui? Je t’ai attendu dans ce rade triste, il était trop tôt pour ma défaite. L’escalier monte à sa chambre et dans le froid de décembre, son accent français le trahit. En bras de chemise légère, dans ses yeux tous nos mystères, de Marseille à Paris. Des photos d’un ado sombre, accrochées au mur devant lui, est-ce moi? est-ce lui? Comme le héros d’un livre, qui ne souffrirait plus du froid, l’homme qui marche devant moi est-ce moi? Comme le héros d’un livre, qui ne s’ouvrirait plus qu’une fois, l’homme qui marche devant moi est-ce toi? Comme le héros d’un livre, qui ne souffrirait plus du froid, l’homme qui marche devant moi est-ce toi? Je t’ai attendu dans ce rade triste, il était trop tôt pour ma défaite.


3 . Un nouveau printemps
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Quand la chance les lâche, frangins à la dérive. Ô merveilleux perdants, se débattent en l’eau vive. Si sauvagement rejetés, nager vers l’autre rive. Parvenir de l’autre côté et vivre vaille que vive. Apprendre à coups de crosses et de cheveux tondus, vois les plaies qui scintillent, aux torses des vaincus, mais si la cause est belle peu importe le but. Dans la fraîcheur exquise, de ce nouveau printemps, l’embarcation dérive. Si sauvagement rejetée, de l’une à l’autre rive. Parvenir de l’autre côté, ailleurs enfin revivre. Apprendre à coups de crosse et de cheveux tondus, vois les larmes scintillent, aux paupières vaincues. Mais si la cause est belle peu importe le but. Apprendre à coups de crosse et de cheveux tondus. Vois les plaies qui scintillent, les combattants fourbus. C’est un nouveau printemps, c’est un nouveau printemps!!! Vois les plaies qui scintillent, aux torses des vaincus, mais si la cause est belle, peu importe le but…


4 . Les torrents défendus
Avec Nile Rodgers
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Encore, flambent dans la nuit, nos âmes fières sur les trottoirs de vos quartiers interdits. Encore twistent sans répit, nos silhouettes dans le noir, dans vos quartiers ennemis. Que vivent les fièvres de la jeunesse, rivières de nos vingt ans, qui galopent folles dans nos veines et ce jusqu’au dernier printemps. Pourvu que jamais rien ne les freine, laves de sueur et de sang, qui libérées grondent et puis déchaînent, ces torrents défendus, qui intoxiquent nos insomnies, de leur infectieuse mélancolie. Encore, brillent dans la nuit, les âmes fières de l’histoire, dans vos quartiers ennemis. Que vivent les fièvres de la jeunesse, rivières de nos vingt ans, qui galopent folles dans nos veines et ce jusqu’au dernier printemps. Pourvu que jamais rien ne les freine, laves de sueur et de sang, qui libérées grondent et puis déchaînent, ces torrents défendus, qui intoxiquent nos insomnies, de leur infectieuse mélancolie. Si un jour j’en ai marre, la tête brûlante, le cœur froid, souffrirai-je un jour de moins souffrir pour toi ? Que vivent les fièvres de la jeunesse, rivières de nos vingt ans, qui galopent folles dans nos veines et ce jusqu’au dernier printemps. Pourvu que jamais rien ne les freine, laves de sperme et de sang, qui libérées grondent et puis déchaînent, ces torrents défendus, qui intoxiquent nos insomnies, de leur infectieuse mélancolie. Mais si j’en ai ma claque, la tête brûlante, le cœur froid. Souffrirai-je un jour de moins souffrir pour toi ?


5 . La peau dure
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Bien sûr, je connais tes plaies, tes blessures. Cyanure, tes souvenirs ont la peau dure. Fêlures, à chacun son chemin, chacun ses déchirures. Mais je les ressens comme toi. Fractures, pousser seul sur un tas d’ordures. Torture, redouter d’être une imposture. Froidures qui nous gercent le cœur et rouillent les jointures. Oui je les ressens. Quand les larmes de l’enfance toute la vie sont murmures où sont l’épaule et les mots qui te rassurent ? Oui les armes de l’enfance, te font le cuir et l’armure et assèchent les rivières que tu pleurais hier. Griffures, je lèche ta triste figure. Morsures, ton sang et ses éclaboussures. Roulures et salauds qui peu à peu nous ont à l’usure. Oui je les ressens. Quand les larmes de l’enfance toute la vie sont murmures, où sont l’épaule et les mots qui te rassurent? Oui les armes de l’enfance, te font le cuir et l’armure et assèchent les rivières que tu pleurais hier. Bien sûr, je connais tes plaies, tes blessures. Cyanure, tes souvenirs ont la peau dure. Fêlure, à chacun son chemin, chacun ses déchirures. Mais je les ressens comme toi…


6 . Le malentendu
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Traîner sur le port, ce soir je dormirai dehors. Jouer la comédie, je n’y arrive plus. La ville noire s’endort, ce soir, je serai sans remords. Ta voix se sera tue, je ne rentrerai plus. C’est dans les mauvais lits, que naissent les mensonges. Le joug de ton désir, je m’en suis exilé. Je voyais dans tes yeux, la présence du bon dieu, des vols d’oiseaux sauvages, explosés en plein ciel. Ce cœur cognait tant, dans ma poitrine et pourtant, cette sale comédie, vraiment je n’en peux plus. Délicieux désespoir, nourri de mes absences, ta souffrance est un miel, dont je suis exilé. Compagne de torture, belle comme une révolte. Dans ce monde tordu, nous sommes dégrisés. Tu ne veux rien entendre, mais notre grande histoire, n’est qu’un malentendu. La ville noire s’endort, ce soir, je serai ivre mort. Ta voix se sera tue, je ne rentrerai plus. Comme un fou, comme un chien, le ventre et les yeux vides, ta souffrance est un miel, dont je suis délivré. Compagne d’infortune, belle comme une révolte. Dans ce monde perdu, nous sommes dégrisés. Tu ne veux pas m’entendre, mais notre grande histoire, naît d’un malentendu. Non, je ne t’entends plus. Compagne de torture, belle comme une révolte, tu ne veux rien entendre, mais notre grande histoire, oui notre grande histoire, naît d’un malentendu.


7 . L’étrangère
Avec Debbie Harry & Nile Rodgers
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Downtown there will always be a corner of the wall, for the exile of radiant children. Downtown there will always be a piece of grey wall, for all those who like you are rebels and clandestine. Un taxi jaune éventre la nuit et l’Etrangère en surgit. Le mascara coule de ses yeux gris et se mélange à la pluie. Dans les rues, Elle ressent l’énergie, bouleversante odeur de vie. Le taxi la dépose au Chelsea, où elle venait avec Lui. A la radio Call me de Blondie, contagieuse mélodie, congédie sa mélancolie. Downtown il y aura toujours un coin de mur bleu, pour y adosser l’exil des enfants radieux. Downtown il y aura toujours un bout de mur gris, pour tous ceux-là qui comme toi, ne sont pas d’ici. Et dont le destin est d’être clandestin. Carnet de poèmes et croquis, pour qui entendra son cri. Champagne et comatose aux barbis et leur douce anesthésie. A la radio Call me de Blondie, contagieuse mélodie, congédie sa mélancolie. Downtown il y aura toujours un coin de mur bleu, pour y adosser l’exil des enfants radieux. Downtown il y aura toujours un bout de mur gris, pour tous ceux-là qui comme toi sont des insoumis. Et dont le destin est d’être clandestin.
Downtown il y aura toujours un bout de mur gris, pour tous ceux-là qui comme toi ne sont pas d’ici et dont le destin est d’être clandestin. Downtown there will always be a corner of the wall, for the exile of the radiant children to lean. Downtown there will always be a piece of grey wall, for all those who like you are rebels and clandestine.


8 . Un bonheur dangereux
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Les compagnons du soir dorment à la belle étoile, là sous les ponts de la nuit, à Paris Village, le miroir de la Seine, les lueurs des lampions, fuient le poison sans visage d’un ciel sans nuage, fredonnent la la la, Ô la douceur de ce futur incertain. La la la, trahir sa route, fracasser son destin. Les compagnons du jour, tête dans les nuages, provoquent bien des carnages, des carambolages. Les fusils silencieux, hobos à l’unisson, redoutent tous les ravages d’un ciel sans nuage, fredonnent la la la, aveuglés par un grand soleil radieux. La la la, crever d’une O.D. de ciel bleu. Mais de loin, préférer encore un bonheur dangereux, c’est en allant trop loin que l’on avance un peu. Oui sans fin rechercher un bonheur dangereux, c’est en plongeant trop bas que l’on s’élève un peu. Les compagnons du soir ont une bonne étoile et sous les ponts de minuit, en rien ne partagent, l’ambition du vainqueur, la sueur du champion et le poison sans visage d’un ciel sans nuage, fredonnent la la la, aveuglés par un grand soleil radieux, la la la, crever d’une O.D. de ciel bleu. Mais de loin, préférer encore un bonheur dangereux, c’est en allant trop loin que l’on avance un peu. Oui sans fin rechercher un bonheur dangereux, c’est en plongeant trop bas que l’on s’élève un peu. Là sous ton parapluie, les mirages s’amoncellent et le gris, cage hérissée de cris, où l’on joue pâle parodie de paradis, en sursis. Mais de loin, préférer encore un bonheur dangereux, c’est en allant trop loin que l’on avance un peu. Oui sans fin rechercher un bonheur dangereux, c’est en plongeant trop bas que l’on s’élève un peu. C’est en allant trop loin que l’on avance un peu. C’est en plongeant trop bas que l’on s’élève un peu. La la la…


9 . En surface
Dominique A – Etienne Daho / Dominique A (Satori Song / D.R.)

Que de temps passé en surface, que de temps à ne pas s’encombrer du temps et des étoiles tombées. Que de temps passé en surface. Je me voulais léger, léger, du plaisir sans se retourner. Ce plaisir ne m’allégeait pas, la beauté n’avait pas de bras. Je rêvais d’une vie de plume, ignorais la stèle et l’enclume. Je balayais mes propres traces. Que de temps perdu en surface. Que de temps passé en surface, que de temps à ne pas succomber, au spleen et aux étoiles plombées. Que de temps passé en surface. L’éphémère était mon credo et hier, à la mauvaise place, je n’aimais pas trop mon cerveau, mon corps envahissait l’espace. Puis j’ai vu bouger la surface, tout le temps venant à déborder. Je pensais ne pas y penser, oui mais nos pensées nous dépassent. Et j’ai glissé sous la surface, délesté de la légèreté. J’ai compté les étoiles tombées et claqué le temps perdu en surface. Que de temps passé en surface, que de temps à ne pas s’encombrer, du temps et des étoiles tombées. Que de temps passé en surface.


10 . Onze mille vierges
Etienne Daho / Christian Fradin – Etienne Daho (Satori Song)

Onze mille vierges sous acide lysergique, consolent des malabars tendus et mélancoliques. Fille de joie me fixe de ses yeux verts, des claques de Soho jusqu’à l’Hôtel de l’Enfer. L’Hôtel de l’Enfer, l’envers de Soho, Onze mille vierges sous acide lysergique, consolent des malabars tendus et mélancoliques. Jours et nuits au French ou au Colony, de la rue des Saints-Pères à Soho tu me poursuis. Mes mots dangereux deviennent d’étranges poèmes. D’alcool et de feu, ils dévastent tous ceux que j’aime. Je t’humilie, tu te couches, mes insultes font mouche et je frappe bas. Ces horreurs sortent de ma bouche et je ne parviens pas à te dégoûter de moi. Onze mille cierges, alcool et barbituriques, je flotte dans les rues comme sous analgésiques. Mon costume est souillé de larmes et de suie, de la rue des Saints-Pères à Soho tu me poursuis. Mes mots dangereux deviennent de tranchants poèmes. D’acier et de feu, ils détruisent tous ceux que j’aime. Je me dresse, tu te couches, mes insultes font mouche et je frappe bas. Ces horreurs sortent de ma bouche et je ne parviens pas à te dégoûter de moi. Je me dresse tu te couches, mes insultes font mouche et je frappe bas. Ces horreurs sortent de ma bouche et je ne parviens pas à te dégoûter de moi. Onze mille vierges sous acide lysergique, consolent des malabars tendus et mélancoliques. Jours et nuits au French ou au Colony, de la rue des Saints-Pères à Soho tu me poursuis.


11 . Les chansons de l’innocence
Avec Au Revoir Simone & Yan Wagner
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Berlin disco queen, androgyne, plante en mon cœur ton drapeau noir. Nitroglycérine, sex machine, plante en mon corps ton tempo noir. Berlin afro queen, m’assassine, plante en mon corps ton disco noir. Fille et garçonne, perverse madone, Elle me fredonne les chansons de l’innocence retrouvée. Berlin disco queen, orpheline, plante en mon cœur ton drapeau noir. Berlin afro queen, héroïne, plante en mon corps ton disco noir. Fille et garçonne, perverse madone, Elle me fredonne les chansons de l’innocence retrouvée. Berlin disco queen, androgyne, plante en mon corps ton disco noir. Berlin queen, Berlin disco. Dancing queen, dancing disco. Berlin queen, Berlin disco. Drama queen, drama disco queen. Berlin disco queen, androgyne, plante en mon cœur ton drapeau noir. Berlin afro queen, orpheline, plante en mon corps ton disco noir. Plante en mon corps ton disco noir. Black madone somnambule, tu roules des mécaniques et dans la disco noire électrique, tu roules des mécaniques et dans la disco noire électrique, tu tends ton arc, vise mon âme et me fredonne les chansons de l’innocence retrouvée…


Bonus . Bleu gitanes (Outtake)
Etienne Daho / Jean-Louis Piérot – Etienne Daho (Satori Song)

Goûter à la noirceur, des journées qui se fanent, dans le rose et l’orange, la fumée bleu gitanes. Le mouvement léger, acrylique ou pastel, l’esquisse du poème, il devient immortel, ton cri muet. Comme les eaux qui flambent, l’initié, le modèle, capturent l’éphémère, la mémoire infidèle. Je suis ton homme rouge, qui te traque, attends que tu bouges. L’homme étrange qui démasque sous le rimmel, ton rituel. Moi je suis l’homme rouge, qui t’attaque, attends que tu bouges. L’homme étrange qui dérange… Boire ton vin de feu, ta douceur initiale, disperse dans mes veines, un désordre animal. Moi je suis l’homme rouge, j’attends que tu craques, que tu bouges. L’homme étrange qui te démasque sous les fards, sous le rimmel. Rituel cruel. Moi je suis l’homme rouge, qui t’attaque, avant que tu bouges. L’homme étrange qui te démasque sous la frange, sous le rimmel. Rituel cruel, rituel cruel. Démasque-toi! Goûter à ta noirceur, sur l’envers de la toile, dans le rose et l’orange, la fumée bleu gitanes. Je suis ton ange rouge, j’attends que tu craques, que tu bouges. L’homme étrange qui démasque sous le rimmel, ton cri muet. Rituel cruel. Moi je suis l’homme rouge, qui t’attaque, attends que tu bouges. L’homme étrange qui démasque sous le rimmel, ton cri muet.


Bonus . Les lueurs matinales
En duo avec Frànçois Marry
Frànçois Marry (Domino Publishing)

Que vais-je faire d’une vie, entre les gouttes de pluie. Attendre, rester calme, que l’ondée soit finie. Deux bons amis dans le temps, perdent leurs traces et s’oublient. Mais quand revient la nuit, en rêve, en souvenirs, sont réunis. Unlike the night sky I can’t find the way to join myself together. Join the stars in me, into signs, constellations and wonders. Be brave, tu es tout seul au monde. Be brave, tu es tout seul sur la terre. Comment traverser cette nuit, sans abri, sans lumière, inondée de larmes, pour faire briller, les lueurs matinales. Chers souvenirs, tenez-moi en éveil, ou sans quoi, je dormirai tous les jours, jusqu’au dernier, en promenade somnambule. Be brave, tu appartiens au monde. Br brave, tu appartiens à la terre. Be brave…

L’album original Les chansons de l’innocence retrouvée est composé de 11 titres, ici sur itunes.

Le coffret double CD 17 titres, Les chansons de l’innocence retrouvée, soit l’album 11 titres + 6 titres inédits et remix , ici sur itunes
Existe aussi en vinyle 11 titres et en Edition Deluxe spéciale Fnac avec sur le 3ème cd 1 titre inédit , ici sur la Fnac

 

 

Dates importantes, Concerts, Tournée, Affiches, Participation, Reprise, ….

 

 

Dates importantes :
10 juin 2013, Sortie de Les chansons de l’innocence, premier extrait de l’album Les chansons de l’innocence retrouvée. Polydor annonce sa future tournée la DISKÖNOIR TOUR pour 2014 produite par TS3.

22 août 2013, Etienne annonce le décalage au 18 novembre 2013 de la sortie de son album, prévu initialement au 7 octobre 2013, du à des complications médicales. Message d’Etienne.

9 septembre 2013, Sortie du deuxième single La peau dure de l’album Les chansons de l’innocence retrouvée, la pochette ici avec une sortie clip en Video lyrics.

28 octobre 2013, Etienne annonce le décalage de la tournée 2014 suite à l’obligation d’assurer la longue convalescence nécessaire, communiqué ici.

28 octobre 2013, Sortie du clip La peau dure, à voir ici.

18 novembre 2013, Sortie de l’album Les chansons de l’innocence retrouvée

23 novembre 2013, Etienne reçoit le Grand prix de la Chanson Française par la Sacem pour l’ensemble de sa carrière et de son œuvre

28 novembre 2013, Sortie du deuxième livre de Benoît Cachin sur Etienne Dahodisco

début décembre 2013, L’album Les chansons de l’innocence retrouvée est certifié Disque d’Or.

15 janvier 2014, Etienne est nommé pour les victoires de la musique dans 2 catégories : Artiste interprète masculin et Album de chansons

13 février 2014, Etienne est certifié et reçoit son disque de Platine pour Les chansons de l’innocence retrouvée

25 février 2014, Remix par Etienne d’un titre de Au revoir Simone intitulé More than

1 avril 2014, Sortie de l’album Deluxe La notte, la notte….

7 avril 2014, Sortie de L’homme qui marche qui devient ainsi le 3ème extrait de l’album Les chansons de l’innocence retrouvée.

19 au 24 avril 2014, Disquaire Day, à cette occasion, un vinyle transparent vert est édité en tirage limité de L’homme qui marche.

28 avril 2014, Sortie du 4ème extrait de l’album En surface.

6 juin 2014, Sortie d’un remix de En surface par Rone.

1 au 8 juillet 2014, Festival Days Off, Une jeunesse moderne.

11 au 20 juillet 2014, Festivals d’été, 6 dates en France.

25 septembre au 20 décembre 2014, Début de la tourné Diskönoir Tour. Elle traverse toute la France et passe par la Belgique, Londres, la Suisse et l’Olympia à Paris. Elle se clôture le 20 décembre par Rennes.

24 novembre 2014, Sortie de l’album live Diskönoir, enregistré lors du concert du 5 juillet 2014 à la Cité de la musique et des extraits du concert de Pleyel du 8 juillet 2014

1 décembre 2014, Sortie de la vidéo du titre L’invitation (live) sur un diaporama de photos de la tournée prises par Pierre René-Worms

8 décembre 2014, Sortie du 45T vinyle du single Soleil de minuit et parution d’une vidéo également avec un diaporama de photos prises par Pierre René-Worms pendant la tournée

20 décembre 2014, Dernière date de la tournée Diskönoir Tour à Rennes. Etienne sur scène reprend dans un inoubliable grand moment le titre Chelsea Girls avec Philippe Pascal en duo.

9 février 2015, Sortie de l’album Creatures de Rone où Etienne interprète le titre Mortelle.

9 mars 2015, Sortie de l’album Tribute Pistes Noires chez BOREDOMproduct, un hommage electronique-pop à Etienne Daho.

4 juillet au 29 août 2015, Festivals d’été, 11 dates en France, Suisse et Belgique

21 octobre 2015, Sortie de la BD L’homme qui chante aux éditions Delcourt. Le dessinateur Alfred et l’auteur David Chauvel ont suivi Etienne depuis la confection des maquettes du dernier album Les chansons de l’Innocence retrouvée jusqu’à la fin du Diskönoir Tour. A découvrir ici par la news du site. Cet album original retrace deux ans de la vie de cet album et pénètre dans l’intimité de l’artiste et de sa création.

6 novembre 2015, Sortie du Best Of L’homme qui marche (double cd et dvd Etienne Daho, un itinéraire pop moderne et des singles La ville (duo Daniel Darc & Etienne Daho, vinyle blanc en édition limitée, label Pias) et Paris sens interdits (réalisé par Johnny Hostile et mixé par Tony Visconti, vinyle transparent).

11 mars 2016, Sortie de l’album des Nus où Etienne participe et a produit le titre Les années Reagan A écouter ici.

3 avril 2016, Etienne est l’un des invités de John Cale pour reprendre le titre I’ll be your mirror du premier album mythique du Velvet Underground, à la Philharmonie de Paris, lors d’un concert exceptionnel intitulé lui aussi The Velvet Underground and Nico. Détail ici.

22 au 24 juillet 2016, Midi Festival, Etienne est le président de l’édition du MIDI Festival qui se déroule à Hyères, French Riviera… A cette occasion Etienne a photographié les artistes invités.

23 septembre 2016, Sortie du single de Dani Etoiles et revers (ce n’est rien). Titre réalisé et écrit par Etienne. Clip ici.

14 octobre 2016, Sortie de l’album de Dani La nuit ne dure pas avec comme 1er single Etoiles et revers (ce n’est rien), réalisé et écrit par Etienne.

18 novembre 2016, Sortie des albums Deluxe Remastered Collection Pour nos vies martiennes (1987-1990), Paris ailleurs (1990-1995) et Le condamné à mort (2011). Ces albums CD’s sont également publiés en vinyle dans leur format original. Deux minis albums Tombé pour la France (1985) et Résérection (dont c’est la première publication en vinyle) sont également disponibles ce 18 novembre. Les albums Le condamné à mort et Résérection pour des raisons de qualité de fabrication sortiront le 2 décembre 2016.

Concert, Tournée (toutes les dates de la tournée et les lieux), Live

 
DISKÖNOIR TOUR
La tournée est passée notamment par l’Olympia ou Etienne Daho s’est produit du 3 au 6 Novembre 2014 et Londres le 23 octobre 2014.

Retrouvez toute la tournée détaillée sur la page spéciale DISKÖNOIR TOUR
Retrouvez le récit écrit par Etienne lui-même sur cette tournée dans l’inédit LIFE ON DISKÖNOIR TOUR BY ETIENNE accompagné de nombreuses photos personnelles et de scène.

FESTIVAL DAYS OFF
D’autre part le Domaine Privé consacré à Etienne Daho par la Cité de la Musique et la Salle Pleyel prévu en février 2103 intitulé Une Jeunesse Moderne, a été également reporté.
Il a été présenté dans le cadre du festival Days Off dont Etienne Daho a été l’invité d’honneur.
Le programme initial :
Mardi 1 Juillet 2014 : PARIS – Etienne Daho joue Pop Satori à la Cité de la Musique (Days Off, Etienne Daho, Une jeunesse moderne)
Samedi 5 Juillet 2014 : PARIS – Etienne Daho Pop Hits à la Cité de la Musique – Paris (Days Off, Etienne Daho, Une jeunesse moderne)
Mardi 8 Juillet 2014 : PARIS – Soirée Tombés pour la France à la Salle Pleyel avec de nombreux invités (Days Off, Etienne Daho, Une jeunesse moderne)
FESTIVALS ETE 2014
Vendredi 11 juillet 2014 – ST MALO DU BOIS (85) – Poupet Festival
Dimanche 13 juillet 2014 – AIX-LES-BAINS (73) – Festival Musilac
Lundi 14 juillet 2014 – MONTREUX (CH) – Montreux Jazz Festival
Mercredi 16 juillet 2014 – CARCASSONNE (11) – Festival – Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
Vendredi 18 juillet 2014 – LYON (69) – Les Nuits de Fourvière
Dimanche 20 juillet 2014 – CARHAIX-PLOUGUER (29) – Les Vieilles Charrues
DISKÖNOIR TOUR – Automne 2014
Jeudi 25 septembre 2014 – VELIZY VILLACOUBLAY (78) – L’Onde
Samedi 27 septembre 2014 – GAP (05) – Quattro
Jeudi 02 Octobre 2014 – CHALONS EN CHAMPAGNE (51 ) – Le Capitole
Vendredi 03 Octobre 2014 – LILLE (59) – Théâtre Sebastopol
Samedi 04 octobre 2014 – BETHUNE (62) – Théâtre
Mardi 07 octobre 2014 – MEAUX (77) – Théâtre du Luxembourg
Jeudi 09 octobre 2014 – NANCY (54) – Salle Poirel
Vendredi 10 octobre 2014 – THIONVILLE (57) – Théâtre
Samedi 11 octobre 2014 – SAUSHEIM (68) – Espace Dolfus & Noack (ED&N)
Jeudi 16 octobre 2014 – RUEIL-MALMAISON (92) – Théâtre André Malraux
Vendredi 17 octobre 2014 – ESCH SUR ALZETTE (LUX) – Rockhal
Samedi 18 octobre 2014 – STRASBOURG (67) – La Laiterie – Annulé (fermeture de la salle pour sécurité et travaux)
Jeudi 23 octobre 2014 – LONDRES (UK) – Koko
Jeudi 30 octobre 2014 – LIEGE (BE) – Le Forum
Vendredi 31 octobre 2014 – BRUXELLES (BE) – Cirque Royal
Du lundi 03 au jeudi 06 novembre 2014 – PARIS – Olympia
Jeudi 13 novembre 2014 – MARSEILLE (13) – Le Silo
Vendredi 14 novembre 2014 – CANNES (06) – Palais des Festivals
Samedi 15 novembre 2014 – SAINTE MAXIME (83) – Le Carré
Mercredi 19 novembre 2014 – ANNEMASSE (74) – Château Rouge
Jeudi 20 novembre 2014 – GRENOBLE (38) – MC2
Vendredi 21 novembre 2014 – BOURG LES VALENCE (26) – Théâtre le Rhône
Samedi 22 novembre 2014 – CLERMONT-FERRAND (63) – Coopérative de Mai
Mardi 25 novembre 2014 – ROUEN (76) – Le 106
Jeudi 27 novembre 2014 – SAINT LÔ (50) – Le Normandy
Vendredi 28 novembre 2014 – NANTES (44) – Cité des Congrés
Samedi 29 novembre 2014 – TOURS (37) – Le Vinci
Mercredi 03 décembre 2014 – MONTCEAU-LES-MINES (71) – L’Embarcadère
Jeudi 04 décembre 2014 – FIRMINY (42) – Le Firmament
Samedi 06 décembre 2014 – MORGES (CH) – Théâtre de Beausobres
Mardi 09 décembre – LES SABLES D’OLONNE (85) – Les Atlantes
Jeudi 11 décembre 2014 – NIMES (30) – Paloma
Vendredi 12 décembre – TARBES (65) – Le Parvis
Samedi 13 décembre 2014 – SEIGNOSSE (40) – Les Bourdaines
Mardi 16 décembre 2014 – BREST (29) – Le Quartz
Jeudi 18 décembre 2014 – TOULOUSE (31) – Le Bikini
Vendredi 19 décembre 2014 – BORDEAUX (33) – Théâtre Fémina
Samedi 20 décembre 2014 – RENNES (35) – Le Liberté – Invité Philippe Pascal – , duo entre Etienne et Philippe Pascal Chelsea girls.
FESTIVALS ETE 2015
Samedi 4 juillet 2015 – 4 juillet – BELFORT – Les Eurockéennes
Dimanche 5 juillet 2015 – CAEN – Beauregard
Vendredi 10 juillet 2015 – LA ROCHELLE – Les Francofolies
Samedi 11 juillet 2015 – ALBI – Pause Guitare
Dimanche 12 juillet 2015 – ARGELES SUR MER – Les Déferlantes
Mardi 21 juillet 2015 – NIMES – Les Arènes
Dimanche 26 juillet 2015 – NYON (SUISSE) – Paleo Festival
Jeudi 20 août 2015 – CHARLEVILLE MEZIERES – Le Cabaret Vert
Vendredi 21 août 2015 – BRUXELLES (BELGIQUE) – Brussels Summer Festival
Vendredi 28 août 2015 – DIJON – Concert de rentrée
Samedi 29 août 2015 – PARIS – Rock en Seine

TOURNEE INITIALEMENT PREVUE POUR VOTRE INFORMATION, ANNULEE ET/OU DECALEE SELON DATES
DOMAINE PRIVE ETIENNE DAHO – Février 2014
A la Cité de la musique et à la Salle Pleyel du 14 au 22 février 2014, reporté donc à juillet 2014.
Vendredi 14 février 2014, 20h, Cité de la musique, Étienne Daho joue Pop Satori, création.
Samedi 15 février 2014, 20h, Cité de la musique, Une jeunesse moderne, avec la participation de nombreux artistes invités par Étienne Daho.
Mardi 18 février 2014, 20h, Cité de la musique, Étienne Daho joue son nouvel album, création de la version intégrale.
Samedi 22 février 2014, 20h, Salle Pleyel Tombés pour la France, avec la participation d’Étienne Daho et de nombreux invités. Avec ce projet spécialement créé à cette occasion, Étienne réunit sur une même scène plusieurs générations d’artistes français et célèbre une certaine vision de la pop hexagonale.
DISKÖNOIR TOUR – 2014 Tournée Printemps ANNULEE et reportée à l’automne 2014.
Vendredi 21 mars – Zenith – ROUEN
Mardi 25 mars – Le Dôme – MARSEILLE
Vendredi 28 mars – Zenith – TOULOUSE
Samedi 29 mars – Patinoire – BORDEAUX
Vendredi 04 avril – Zenith – PARIS
Samedi 05 avril – Zenith – PARIS
Mardi 08 avril – Zenith – DIJON
Mercredi 09 avril – Zenith – LILLE
Jeudi 10 avril – FOREST NATIONAL – BRUXELLES
Mercredi 16 avril – Zenith – NANTES
Jeudi 17 avril – Le Liberté – RENNES
Samedi 19 avril – Casino Barrière – LE TOUQUET (62)
Mardi 22 avril – Le Firmament – FIRMINY (42)
Jeudi 24 avril – Zinga Zanga – BEZIERS (34)
Vendredi 25 avril – Palais des Festivals – CANNES (06)
Samedi 26 avril – Théâtre le Forum – FREJUS (83)
Lundi 28 avril – L’Onde – VELIZY VILLACOUBLAY (78)
Mercredi 30 avril – Théâtre André Malraux – RUEIL MALMAISON (92)
jeudi 01 mai – Théâtre de Beausobre – MORGES (CH)
vendredi 02 mai – Le Quattro – GAP (05)
mardi 06 mai – Casino Barrière – ENGHIEN LES BAINS (95)
jeudi 08 mai – Théâtre – BETHUNE (62)
vendredi 09 mai – Le Capitole – CHALONS EN CHAMPAGNE (51)
lundi 12 mai – La Laiterie – STRASBOURG (67)
mardi 13 mai – Salle Poirel – NANCY (54)
mercredi 14 mai – Théâtre – THIONVILLE (57)
vendredi 16 mai – Le Volcan – LE HAVRE (76)
samedi 17 mai – Théâtre du Luxembourg – MEAUX (77)
mardi 20 mai – L’Entracte – SABLE SUR SARTHE (72)
jeudi 22 mai – L’Embarcadère – MONTCEAU LES MINES (71)
vendredi 23 mai – Rockhal – ESCH SUR ALZETTE (LUX)
samedi 24 mai – Espace Dolfus & Noack – SAUSHEIM (68)
mardi 27 mai – Le Vinci – TOURS (37)
mercredi 28 mai – Les Atlantes – LES SABLES D’OLONNE (85)
vendredi 30 mai – Le Parvis – TARBES (65)
samedi 31 mai – Les Bourdaines – SEIGNOSSE (40)
mardi 03 juin – Le Quartz – BREST (29)
vendredi 13 juin – MC2 Grand Théâtre – GRENOBLE (38)

Les affiches

La tournée DISKÖNOIR TOUR


 

 


 


 


 

Participation, Production, Texte, Musique, Reprise, Livre, Récompense, …

 
REPRISE : OCTOBRE 2013, Frànçois & The Atlas Moutains reprennent le titre d’Etienne Le grand sommeil
A découvrir sur youtube ici, photograph by andrew mania.
Frànçois Francois & The Atlas Mountains - Reprise Le grand sommeil d'Etienne Daho

 

REPRISE : JANVIER 2015, le groupe The Royal Landscaping Society reprend Bleu comme toi d’Etienne. A découvrir ici

 

PARTICIPATION : 9 FEVRIER 2015, Sorti de l’album de Rone intitulé Creatures chez Infiné.
Rone qui avait remixé En surface quelques mois auparavant, a invité Etienne à chanter sur son nouvel album Creatures. Le titre Mortelle écrit et interprété par Etienne a été composé par Rone et Bryce Dessner du groupe The National.

Rone - Creatures

 

REPRISE TRIBUTE : 9 MARS 2015, Sorti de l’album chez BoredomProduct de Pistes Noires. CD 17 titres de reprises d’Etienne par Foretaste, Celluloide, Dekad, Happiness Project, Neutral Lies, Opéra Multi Steel, PolynomiQ, Tourdeforce, Auto-Immune, This Grey City, Cyborgdrive, Phllox &Blue Belle Nonne, Electrosexual, 360°, Destillat, Auto Immune, People Theatre, Laag.


 

RECIT : AVRIL 2015, La Gloire ou le Caniveau par Jean-Christophe Eluard, ami d’enfance d’Etienne Daho. Il fut un témoin privilégié de la semaine Une jeunesse moderne, consacrée à Etienne par la Cité de la Musique en juillet 2014. Il évoque ici de sa plume acide ou tendre, à la fois, souvenirs d’enfance, d’adolescence ou du temps présent. A découvrir ici.

 

LIVRE : OCTOBRE 2015, Etienne Daho : Diskönoir Tour, parution sous 3 formats différents de livres retraçant la tournée Diskönoir, réalisé par la photographe Anaïs Callens. Recueil photographique retraçant la tournée Diskönoir Tour au fil des comptes rendus d’Etienne sur son facebook. Projet réalisé grâce à la participation d’internautes.
Dikonoir Tour - Livre de photos d'Anais Callens

 

LIVRE : 21 OCTOBRE 2015, Parution de la Bande Dessinée L’homme qui chante aux éditions Delcourt. Le dessinateur Alfred et l’auteur David Chauvel ont suivi Etienne depuis la confection des maquettes du dernier album Les chansons de l’Innocence retrouvée jusqu’à la fin du Diskönoir Tour. Cet album original retrace deux ans de la vie de cet album et pénètre dans l’intimité de l’artiste et de sa création.
L'homme qui marche - Etienne Daho

 

CONCERT : 30 OCTOBRE 2015, Rone à invité Etienne à chanter Mortelle pendant le concert qu’il a donné à l’Olympia le 30 octobre dernier. A revoir ici (Etienne à la 41′).

 

PARTICIPATION : 11 MARS 2016, Etienne participe au nouvel album des Nus.
Etienne a produit Les Années Reagan, premier extrait du nouvel album du groupe rennais mythique Les Nus.
A découvrir et écouter ici.
Crédit Photo : Richard Dumas
Les Nus

 

CONCERT : 3 AVRIL 2016, Etienne est l’un des invités de John Cale pour reprendre le titre I’ll be your mirror du premier album mythique du Velvet Underground, à la Philharmonie de Paris, lors d’un concert exceptionnel intitulé lui aussi The Velvet Underground and Nico. Détail ici.
Les Nus
.


 

REPRISE : MAI 2016, Paris, Le Flore Remix, Le classique d’Etienne Daho revu et corrigé par le DJ-Producteur français Derek Neal. A découvrir et à écouter ici.

 

PARTICIPATION : 14 OCTOBRE 2016, Sortie de l’album de Dani La nuit ne dure pas où le 1er single Etoiles et revers (ce n’est rien), qui lui est sorti le 23 septembre 2016, a été réalisé et écrit par Etienne. Clip réalisé par Antoine Carlier.


 

GUEST : 15 DECEMBRE 2016, Etienne fait une apparition dans le clip de Noël de Duggie Fields Merry Christmas Ici sur la chaine Youtube de Duggie Fileds.


 

La discographie intégrale et chronologique de la période de Les chansons de l’innocence retrouvée

 

LES CHANSONS DE L’INNOCENCE, Mini CD promo, pochette type 45T s’ouvrant en 2, 1 titre
Polydor réf. M0083517, 1/3741078
Les chansons de l’innocence (Radio edit) 3’39


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE, Mini CD Sampler test pressing, 2 titres
Polydor sans référence
Les chansons de l’innocence – 03:39
La peau dure – 03:30


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE, Vinyle 45T, Transparent, 2 titres
Polydor réf. 6 025374318 9
*. Les chansons de l’innocence (Radio edit) 3’39
**. L’homme qui marche (Visconti’s Dub) 2’39


LA PEAU DURE, Mini CD promo, dans pochette type 45T s’ouvrant en 2, 1 titre
Polydor réf. M0085118, 1/3750667
La peau dure (Radio edit) 3’30


LA PEAU DURE, Vinyle 45T, Transparent vert, 2 titres
Polydor réf. 6 0253760386 2
Face A. La peau dure (Radio edit mix) 3’32
Face B. La peau dure (Cyanure remix) 3’30


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Vinyle 33T, 11 titres
Polydor réf. 374 619-1, Code barre 6 02537 46191 2
Face A : Le baiser du destin, L’homme qui marche, Un nouveau printemps, Les torrents défendus, La peau dure, Le malentendu
Face B : L’étrangère, Un bonheur dangereux, En surface, Onze mille vierges, Les chansons de l’innocence


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Album 1 cd, 11 titres
Polydor réf. 374619-5, Code barre 6 02537 46195 0
Le baiser du destin, L’homme qui marche, Un nouveau printemps, Les torrents défendus, La peau dure, Le malentendu, L’étrangère, Un bonheur dangereux, En surface, Onze mille vierges, Les chansons de l’innocence


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Coffret 2 cd, Edition Deluxe,
Polydor réf. 374619-2, Code barre 6 02537 46192 9
CD1. Les 11 titres de l’album
CD2. Les 6 titres bonus


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Coffret 3 cd, Edition Deluxe spéciale Fnac
Polydor réf. 374618-6, Code barre 6 02537 46186 8
Cette édition Deluxe spéciale Fnac est composée du coffret de l’édition Deluxe 2cd ci-dessus accompagné d’un 3ème cd avec un titre inédit.
CD1. Les 11 titres de l’album
CD2. Les 6 titres bonus
CD3. Le malentendu (piano et voix) 3:30


L’ETE OU PRESQUE, Mini cd promo, dans pochette type 45T s’ouvrant en 2, 1 titre
Polydor réf. 376 209-8 2
L’été ou presque 3’45


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Coffret édition limitée Les Victoires de la Musique 2014, Album 1 cd, 11 titres (idem ci-dessus)
Polydor réf. 3771155, Code barre 6 02537 71155 0
Le baiser du destin, L’homme qui marche, Un nouveau printemps, Les torrents défendus, La peau dure, Le malentendu, L’étrangère, Un bonheur dangereux, En surface, Onze mille vierges, Les chansons de l’innocence


LA NOTTE, LA NOTTE…, Remastered, Vinyle 33T test pressing sans rien
Parlophone sans référence
Face A : Week-end à Rome, Signé Kiko, Le grand sommeil, Promesses, Poppy Gene Tierney
Face B : Sortir ce soir, Et si je m’en vais avant toi, Laisse tomber les jaloux, Jack tu n’es pas un ange, Saint-Lunaire dimanche matin


LA NOTTE, LA NOTTE…, 33T Vinyle, Classic 180 grammes Remastered LP
Parlophone réf. 082564633794 1 , sortie le 31 mars 2014
Les 10 titres de l’album
Face A : Week-end à Rome, Signé Kiko, Le grand sommeil, Promesses, Poppy Gene Tierney
Face B : Sortir ce soir, Et si je m’en vais avant toi, Laisse tomber les jaloux, Jack tu n’es pas un ange, Saint-Lunaire dimanche matin


LA NOTTE, LA NOTTE…, Deluxe Remastered Edition Limitée 2CD, 1982-1985, 42 titres
Parlophone réf. 082564633797 2 , sortie le 31 mars 2014.
Programme I : Album original et bonus (19 titres)
01 Week-end à Rome / 02 Signé Kiko / 03 Le grand sommeil / 04 Promesses / 05 Poppy Gene Tierney / 06 Sortir ce soir / 07 Et si je m’en vais avant toi / 08 Laisse tomber les jaloux / 09 Jack tu n’es pas un ange / 10 Saint-Lunaire dimanche matin / 11 Week-end à Rome (Villa Medicis mix by Mako) / 12 Signé Kiko (Isolation mix by Mark Rae) / 13 Le grand sommeil (Sweelight’s remix edit) / 14 Tombé pour la France (version maximum) / 15 La ballade d’Edie S. / 16 Et si je m’en vais avant toi – en duo avec Françoise Hardy / 17 Chez les yé-yé / 18 Arnold Layne / 19 Sunday morning (mix alternatif)
Programme II : Live, démos et raretés (18 titres)
01 Signé Kiko – live Olympia – / 02 Le grand sommeil – live Olympia – / 03 Sortir ce soir – live Olympia – / 04 Arnold Layne – live Olympia – / 05 Week-end à Rome – live Olympia – / 06 Tombé pour la France – live Olympia – / 07 Promesses – live Zénith – / 08 Beat Hôtel – démo 1982 – / 09 Entr’ouvert – démo 1982 – / 10 Swinging London – démo 1982 – / 11 Sortir ce soir – démo 1983 – / 12 Lucille – démo 1983 – / 13 Tombé pour la France – démo 1985 – / 14 La ballade d’Edie S. – 1985 rough mix by Rico Conning – / 15 Poppy Gene Tierney – live à Rennes le 14 mars 1985 – / 16 Week-end à Rome – extended DBF version – / 17 Patch up my heart – US single inédit – / 18 Sortir ce soir – version 2005 –


L’HOMME QUI MARCHE, Vinyle 45T test pressing
Polydor réf. 3772646
A. L’homme qui marche
B. L’été ou presque


L’HOMME QUI MARCHE, Vinyle 45T, Transparent jaune
Polydor réf. 377264-6, Code barre 6 02537 72646 2,
A. L’homme qui marche 4’10
B. L’été ou presque 3’45


EN SURFACE, Vinyle 45T
Polydor réf. 378 397 8, Code barre 6 02537 83978 0
A. En surface (Radio mix) 2’43
B. En surface – en duo avec Dominique A – 2’19


LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE, Vinyle Picture Disc 33T, 11 titres
Polydor réf. 602537797400, Code barre 6 02537 79740 0
Face A : Le baiser du destin, L’homme qui marche, Un nouveau printemps, Les torrents défendus, La peau dure, Le malentendu
Face B : L’étrangère, Un bonheur dangereux, En surface, Onze mille vierges, Les chansons de l’innocence


DISKÖNOIR LIVE, 2CD, 19 titres live et 3 bonus live
Polydor réf. 379843-6 , code barre 6 02537 98436 7
CD1: Satori thème, Des attraction désastre, L’homme qui marche, Saudade, En surface, Le grand sommeil, Soleil de minuit, L’invitation, Des heures hindoues, L’adorer, Tombé pour la France, Sortir ce soir, Comme un boomerang, Le premier jour, Epaule tattoo, La peau dure
CD2 : Ouverture, Les chansons de l’innocence, Bleu comme toi, La ville (en duo avec Lescop), Les lueurs matinales (en duo avec François Marry), En surface (en duo avec Dominique A)


DISKÖNOIR LIVE, Double Vinyle 33T, 19 titres live et 3 bonus live
Polydor réf. 470960-4 , code barre 6 02547 09604 3
Face A : Satori thème, Des attraction désastre, L’homme qui marche, Saudade, En surface, Le grand sommeil
Face B : Soleil de minuit, L’invitation, Des heures hindoues, L’adorer
Face C : Tombé pour la France, Sortir ce soir, Comme un boomerang, Le premier jour, Epaule tattoo
Face D : La peau dure, Ouverture, Les chansons de l’innocence, Bleu comme toi


SOLEIL DE MINUIT (LIVE), Vinyle 45T blanc
Polydor réf. 379844-3, Code barre 6 02537 98443 5,
A. Soleil de minuit (live)
B. L’invitation (live)


L’HOMME QUI MARCHE, Best Of, Double CD 36 titres + 1 DVD UN ITINERAIRE POP MODERNE (coffret 2 volets)
Parlophone réf. 0825646105052
Programme 1 : Il ne dira pas, Le grand sommeil, Sortir ce soir, Week end à Rome, Tombé pour la France, Epaule tattoo, Duel au soleil, Soleil de minuit (chanson du film d’Oilivier Assayas Désordre, Bleu comme toi, Des heures hindoues, Saudade, Des attractions désastre, Les voyages immobiles, Comme un igloo, Un homme à la mer, Mon manège à moi, Jungle pulse (avec Saint Etienne), Tous les goûts sont dans ma nature (en duo avec Jacques Dutronc)
Programme 2 : Au commencement, Soudain, Les bords de Seine (en duo avec Astrud Gilberto), Le premier jour du reste de ta vie, Le brasier, Rendez-vous à Vedra, Ouverture, Comme un boomerang (en duo avec Dani), Retour à toi, If (en duo avec Charlotte Gainsbourg), L’invitation, L’adorer, Les chansons de l’innocence, La peau dure, En surface, L’homme qui marche, La ville (Daniel Darc en duo avec Etienne Daho)
DVD : Etienne Daho, Un itinéraire pop moderne (film documentaire réalisé par Antoine Carlier 52′)


L’HOMME QUI MARCHE, Best Of, Double Vinyle 33T, 20 titres
Parlophone réf.461 050 4, code barre 0825646105045
Face A : Le grand sommeil, Week end à Rome, Tombé pour la France, Epaule tattoo, Duel au soleil
Face B : Bleu comme toi, Des heures hindoues, Saudade, Des attractions désastre, Mon manège à moi
Face C : Soudain, Le premier jour du reste de ta vie, Le brasier, Ouverture, Comme un boomerang (en duo avec Dani)
Face D : Retour à toi, If (en duo avec Charlotte Gainsbourg), L’adorer, La peau dure, Paris sens interdits (Tony Visconti’s mix)


PARIS SENS INTERDITS, 45T Vinyle transparent
Parlophone réf.460 199 5, code barre 0825646019953
A/ Tony Visconti’s mix
B/ Johnny Hostile’s mix


LA VILLE, 45T Vinyle blanc
Le Label – Pias – PIASL04145T/962.A070.140 , code barre 5 414939 928970
Face A_ La ville 03:38 (Daniel Darc en duo avec Etienne Daho)
Face B_ La ville 03:51 (Daniel Darc solo)


DELUXE REMASTERED COLLECTION, Mini cd promo 9 titres
Parlophone sans réf. , sans code barre
Tombé pour la France (maximum)
Bleu comme toi (single)
Des heures hindoues (live)
La ville (en duo avec Daniel Darc)
Saudade
Des attractions désastre (live)
Mon manège à moi
Jungle pulse (single)
Sur mon cou…


TOMBE POUR LA FRANCE, Maxi 45T Vinyle
Parlophone réf. 959 661 3, code barre 0190295966133
A Tombé pour la France (Version maximum) 6’27 »
B1 Et si je m’en vais avant toi 3’24 » (En duo avec Françoise Hardy)
B2 Chez les yé-yé 2’36
B3 Arnold Layne 1’42


POUR NOS VIES MARTIENNES, 33T Vinyle, Classic 180 grammes Remastered LP
Parlophone réf. 460 721 5, code barre 0825646072156
A1 Quatre hivers
A2 Bleu comme toi
A3 Caribbean sea
A4 Where’s my monkey
A5 Affaire classée
A6 Des ir
B1 Stay with me (avec West and Byrd)
B2 Le plaisir de perdre
B3 Musc et ambre
B4 Winter blue (en duo avec Laurie Mayer)
B5 Des heures hindoues


POUR NOS VIES MARTIENNES, Deluxe Remastered Edition Limitée 2CD, 1987-1990, 36 titres, dont 9 versions inédites en cd
Parlophone réf. 460 775 3, code barre 082564607753
Programme 1 : Album original, remixes et bonus (17 titres)
Programme 2 : Live, démos et raretés (19 titres)


PARIS AILLEURS, 33T Vinyle, Classic 180 grammes Remastered LP
Parlophone réf. 461 050 6, code barre 0825646105069
A1 Des attractions désastre 3’08
A2 Saudade 3’28
A3 Comme un igloo 3’49
A4 Les voyages immobiles 3’05
A5 Un homme à la mer 3’52
A6 Interlude à la Désirade 1’51
B1 Toi + Moi (avec la participation de Lyn Byrd) 3’54
B2 Rue des petits hôtels 3’18
B3 La berlue 3’15
B4 Double zéro et l’infini 4’24
B5 Paris ailleurs 3’42


PARIS AILLEURS, Deluxe Remastered Edition Limitée 2CD, 1987-1990, 40 titres dont 15 versions inédites en cd
Parlophone réf. 461 065 5, code barre 0825646106554
Programme 1 : Album original, remixes et bonus (20 titres)
Programme 2 : Live, démos et raretés (20 titres)


RESERECTION, MAXI 45T Vinyle, Classic 180 grammes Remastered LP
Parlophone réf. 959 575 9, code barre 0190295957599
A1 Résérection (performed by Etienne Daho) 0’56
A2 Jungle pulse (performed by Etienne Daho) 4’46
A3 X amours (performed by Etienne Daho) 3’22
B1 He’s on the phone (performed by Sarah Cracknell) 4’33
B2 Le baiser français (performed by Etienne Daho) 3’49


LE CONDAMNE A MORT, 33T Vinyle, Classic Album 180 grammes 2010
Parlophone réf. 019029930998
Face A
1. A Maurice Pilorge assassin de vingt ans (dit par Jeanne Moreau)
2. Le vent qui roule un cœur… (chanté par Etienne Daho)
Ne chante pas ce soir… (dit par Jeanne Moreau)
Mon amour, mon amour… (chanté par Etienne Daho)
3. Ô la douceur du bagne… (chanté par Etienne Daho)
Tristesse dans ma bouche… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
Voler, voler ton ciel… (chanté par Etienne Daho)
4. La chanson qui traverse… (dit par Jeanne Moreau)
5. J’ai tué… (chanté par Etienne Daho)
6. Rocher de granit noir… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
7. Madame écoutez-moi… (chanté par Etienne Daho)
Face B
1. Sur mon cou… (chanté par Etienne Daho)
2. Les assassins du mur… (chanté par Etienne Daho)
3. Un clop mouillé… (dit par Jeanne Moreau)
4. T’enveloppent si fin… (chanté par Etienne Daho)
5. Elève-toi dans l’air… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
6. Pardonnez-moi mon Dieu… (chanté par Etienne Daho)
7. J’ai dédié de poème… (dit par Jeanne Moreau)


LE CONDAMNE A MORT, Classic Deluxe CD 2010
Parlophone réf. 959 298 4, code barre 0190295929848
1. A Maurice Pilorge assassin de vingt ans (dit par Jeanne Moreau)
2. Le vent qui roule un cœur… (chanté par Etienne Daho)
Ne chante pas ce soir… (dit par Jeanne Moreau)
Mon amour, mon amour… (chanté par Etienne Daho)
3. Ô la douceur du bagne… (chanté par Etienne Daho)
Tristesse dans ma bouche… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
Voler, voler ton ciel… (chanté par Etienne Daho)
4. La chanson qui traverse… (dit par Jeanne Moreau)
5. J’ai tué… (chanté par Etienne Daho)
6. Rocher de granit noir… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
7. Madame écoutez-moi… (chanté par Etienne Daho)
8. Sur mon cou… (chanté par Etienne Daho)
9. Les assassins du mur… (chanté par Etienne Daho)
10. Un clop mouillé… (dit par Jeanne Moreau)
11. T’enveloppent si fin… (chanté par Etienne Daho)
12. Elève-toi dans l’air… (dit par Jeanne Moreau et Etienne Daho)
13. Pardonnez-moi mon Dieu… (chanté par Etienne Daho)
14. J’ai dédié de poème… (dit par Jeanne Moreau)

 

Mise à jour : Presse écrite 9 mars 2017, Télévision 15 décembre 2016, Radio 20 décembre 2016

 

Presse écrite
REVUE DE PRESSE – ARTICLE DE FOND ET/OU COUVERTURE
Etienne Daho - Les Inrockuptibles
Les Inrockuptibles, 28 août 2013, n°926, Etienne rédacteur en chef

Etienne Daho - Obsession - Le Nouvel Observateur
Obsession (supplément style du Nouvel Observateur), 26 septembre 2013, n° octobre 2013, Extrait sur le site de la revue Obsession

Etienne Daho - Contact Fnac
Contact – Fnac , octobre 2013, n°464, Le retour attendu

Etienne Daho - Tsugi N°100 - mars 2017
Tsugi, mars 2017, n°100, Tsugi le site et l’Interview exclusive.

REVUE DE PRESSE – LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVEE
Les Inrockuptibles, 23 janvier 2013, l’écriture de Jean Genet a forcément bouleversé mes habitudes. Elle a enrichi ma pop
Le Parisien, 10 juin 2013, J’ai un instinct de vie très fort
Les Inrockuptibles, 28 août 2013, n°926, Etienne rédacteur en chef et en couverture news ici à relire
L’Express Styles, 28 août 2013, Bravo. M. Daho !
Vogue Hommes Internationnal (Français et Anglais), 12 septembre 2013, n°18
Rolling Stone, 26 septembre 2013
Tendance, 30 septembre 2013
Marie Claire, octobre 2013, n°734, Etienne Daho, Accords et âme
Têtu, 1 octobre 2013, n°192, L’amour fou est la seule chose qui m’interesse. Avec la musique
Magic, octobre 2013, critique La peau dure
Obsession, octobre 2013, en couverture
L’Expansion, 2 octobre 2013, n°788, Etienne Daho Intime
Les Inrockuptibles, 16 au 22 octobre 2013, n°788, Le jardin d’Etienne
GQ, 23 octobre 2013, n°69, Etienne Daho, le parrain pop moderne
Vanity Fair, novembre 2013, Autoportrait de AàZ
Magic, novembre 2013, n°177, , en couverture et ici un extrait sur le site internet de Magic.
Technikart, novembre 2013.
Rock & Folk, novembre 2013
Télérama, 6 novembre 2013, en couverture
L’Express, 13 novembre 2013
Elle, 13 novembre 2013
Le Point, 14 novembre 2013 n°2148
Elle, 15 novembre 2013
Les Inrocks2, 15 novembre 2013, Hors série exceptionnel consacré exclusivement à Etienne
Libération, 16 novembre 2013, la news du site
Le Figaro, 19 novembre 2013
Télérama, 20 novembre 2013
Les Inrockuptibles, novembre 2013, critique de l’album
Les Echos Week end, novembre 2013
Le Monde, 21 novembre 2013
Le Progès, 26 novembre 2013
Rolling Stone, janvier-février 2014, Flagrant délit d’innocence retrouvée pour le maestro de la french pop…
Brain Magazine, 15 avril 2014, Très belle interview d’Etienne L’homme qui marche, à lire ici.

REVUE DE PRESSE – REEDITION LA NOTTE, LA NOTTE DELUXE REMASTERED
Magic, avril 2014, n°181, superbe chronique de la réédition de « La Notte, La Notte » ici.

REVUE DE PRESSE – DISKÖNOIR TOUR
Le Bien Public, 28 mai 2015, J’ai pris un plaisir fou

REVUE DE PRESSE – L’HOMME QUI MARCHE – UN ITINERAIRE POP MODERNE
Libération (Web), 23 octobre 2015, Daho de gamme
I-D Fashion Magazine (Web), novembre 2015, j’ai très envie de faire la fête
Gala (Web), 18 novembre 2015, L’éter­nel fémi­nin selon Etienne Daho . L’article presse à venir.
Libération (Web), 19 novembre 2015, La pop vue de Daho .
Le Figaro (Web), 20 novembre 2015, Je ne rejette plus mon passé (début de l’article sur le web) . L’article presse à venir.
Diacritik (Web), 20 novembre 2015, Ecrire au chic
Nouvelobs (Web), 21 novembre 2015, Etienne Daho : Au commencement
Le Monde (Web), 22 novembre 2015, Il faut résister à la peur impérativement
Télérama (Web), 22 novembre 2015, Sans la musique, j’aurais pris une voie beaucoup plus destructrice
Femme Actuelle (Web), 22 novembre 2015, L’âge, je m’en fous. J’ai des milliards d’envies

REVUE DE PRESSE – DIVERS
Holiday, mars 2014, n°373, numéro consacré à l’année 1969, Etienne dresse la liste de ses albums essentiels de l’année 69 en les détaillant.
Vogue, mars 2015, Après la sortie de son double live Diskönoir et une tournée marathon de sept mois, le très occupé baron de la pop profite d’un break entre deux écritures de tubes pour répondre à nos questions sur le chic, le style et la séduction. Et nous montrer qu’il connait la chanson…
Numéro Homme, printemps-été 2015, n°29, , Etienne Daho le pape de la pop par Peter Lindbergh
France TV Info (Web), 23 novembre 2015, , ‘Les Nus’ renaissent grâce à Etienne Daho
Les Inrocks, 4 mai 2016, , Les Inrockuptibles ont élu Pop Satori album de l’année 1986.
Pop Matters (USA), 6 juillet 2016, , The veridical dream.
Air France Magazine, septembre 2016, , Rennes Front Stage, reportage sur Rennes et sa scène musicale des années 80 (à partir de la page 148).
Noisey Magazine, 6 décembre 2016, , Range Tes Disques : Étienne Daho.

Télévision

Le petit journal , Canal Plus, 10 juin 2013, présentation de Les chansons de l’innocence lors de la météo d’Ariel
Monte le son, France 4, 15 juin 2013, rediffusion le 21 juin 2013, présentation par Philippe Manœuvre de l’album Pop Satori dans Pourquoi c’est culte ? A revoir l’émission complète ici, ou juste Pourquoi c’est culte ? sur Youtube ici.
Feu d’artifice du 14 juillet , France 2, 14 juillet 2013, extrait de Tombé pour la France lors du feu d’Artifice de Paris.
Décibels , Télé Melody, du 5 au 11 octobre 2013, rediffusion de l’émission du 12 juillet 1988 de France 3 tous les jours du 5 au 11 octobre 2013 et à différentes heures.
JT 20h , TF1 , 16 novembre 2013, reportage et interview par Claire Chazal.
Le grand journal , Canal +, 21 novembre 2013.
Grand public , France2, 23 novembre 2013, interview réalisée par Aïda Touihri.
Alcaline , France2, 3 décembre 2013, présentation de l’album et interview, à revoir ici
Grand Prix Sacem 2013 , Sacem Vidéo, 4 décembre 2013, remise du prix à Etienne pour son Grand Prix de la chanson française
C’est qui le patron ?, Le Mouv Vidéo, 6 décembre 2013, interview du patron des Transmusicales de Rennes Jean-Louis Brossard et Etienne, à revoir ici
Le Grand Journal – Live, Canal Plus, 31 janvier 2014, 3 titres live d’Etienne : La peau dure , En surface , Le grand sommeil Ces vidéos ne sont plus disponible sur le site de Canal Plus.
C’est à vous, France 5, 6 février 2014, Interview d’Etienne à revoir sur le site de France 5 : 1ère partie , 2ème partie, de l’émission.
Entré Libre, France 5, 8 et 10 mai 2014, présenté par Laurent Goumarre, interview.
Ben & Bertie Show « L’incruste », Paris Première, 16 mai 2014, rediffusion les 25, 30, 31 mai, 1 et 13 juin 2014, Bande annonce ici.
64mn Page Culture », TV5 Monde, 5 juillet 2014, La page culture ici.
Journal 20h, TF1, 6 juillet 2014, Etienne Daho, un retour sur scène plein d’émotion, ici.
Journal 13h, RTBF (Belgique), 1 novembre 2014, Reportage, Interview, Extraits du concert, 22ème minute.
Je t’aime : The story of french song, BBC4 (Angleterre), 17 mai 2015, présenté par Petula Clark, ici à revoir, interview..
Journal 20h, TF1, 30 août 2015, Extrait du JT (Reportage sur Rock en Seine, interview). JT complet
50 mn inside, TF1, 20 septembre 2015, ici sur le site de MyTF1 Une star, une histoire : la chanson Comme un boomerang.
Rone à l’Olympia, Arte, 2 novembre 2015, Titre Mortelle chanté par Etienne lors du concert de Rone à l’Olympia.
Alcaline, le mag, news, France 2, 5 novembre 2015, présentation de la sortie de L’homme qui marche, sur la chaine Dailymotion de l’émission ici.
C’est à vous, France 5, 5 novembre 2015, Interview d’Etienne, à revoir ici sur la chaine Youtube de l’émission.
Etienne Daho, Un itinéraire pop moderne, Arte, 14 novembre 2015 à 00h05 (sur le site d’Arte) et 21 novembre 2015 à 22h20, Présentation du reportage, réalisé par Antoine Carlier. Le plan média d’Arte ici.
Etienne Daho au Koko Theater de Londres, Arte, 14 novembre 2015 à 00h05 (sur le site d’Arte) et 21 novembre 2015 à 23h15, Présentation du concert, réalisé par Antoine Carlier, concert enregistré le 23 octobre 2014 à Londres au Koko lors du Diskönoir Tour.
Le Grand Journal, Canal Plus, 18 novembre 2015, interview. A redécouvrir ici.
28 minutes, Arte, 19 novembre 2015, interview, reportage. A redécouvrir ici. A voir également Etienne Daho, vous préférez ?. Petite interview enregistrée le 10 novembre 2015, avant son passage sur le plateau de 28′ ici sur le chaine Youtube d’Arte.
Rock ‘N’ Rennes, France 3, 28 novembre 2015, reportage, interview A redécouvrir ici le teaser. Un film de Erwan Le Guillermic, David Morvan, 52 minutes, diffusion les 28 novembre (France 3 Bretagne), France 3 Nationale le 30 novembre, France 3 Haute et Basse Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Centre et Paris Ile-de-France le 10 décembre.
JT 13h, France 2, 10 décembre 2015, à revoir ici.
Alcaline L’Instant, France 2, 15 décembre 2015, à revoir ici.
Reportage, France 3 Bretagne, 15 mars 2016, à revoir ici. Les Nus : renaissance d’un joyau du rock rennais, interview d’Etienne.
Reportage, France 3 Bretagne, 17 mars 2016, à revoir ici les deux reportages pour la télévision sur le site de France TV. Trente ans après, Les Nus sortent leur deuxième album grâce à Etienne Daho.
Alcaline L’Instant, France 2, 26 juillet 2016, à revoir ici. Rediffusion de l’émission du 15 décembre 2015.
Quotidien, TMC, 10 novembre 2016, à revoir ici.
Spécial TRANS, TVR Rennes, 16 novembre 2016, Interview d’Etienne sur ses deux premiers passages au Transmusicales de Rennes de 1979 et 1980 à revoir ici.
Reportage, LCI, 15 novembre 2016, Etienne Daho évoque son éternelle jeunesse chez Oscar Wilde à revoir ici.
Alcaline, France 2, 15 décembre 2016, à revoir ici.

Radio

Le grand morning, RTL2, 10 juin 2013, Etienne interviewé par Christophe Nicolas et Agathe Lecaron
Laissez-vous tenter, RTL, 10 juin 2013, Présentation par Anthony Martin
Comme on nous parle, France Inter, 11 juin 2013, à réécouter ici, Etienne interviewé par Pascale Clark
La bande passante, RFI, 11 septembre 2013, à réécouter ici, Chronique d’Anne Verdaguer sur La peau dure
Musique Maestro, Bel RTL (Belgique), 30 septembre 2013, à réécouter ici, Chronique Les histoires qui font la musique préparées et contées par Serge Jonckers.
Les incontournables d’Europe 1, Europe 1, 9 novembre 2013, à réécouter ici, Nikos Aliagas reçoit Etienne Daho à l’occasion de la sortie de son album Les chansons de l’innocence retrouvée.
Les Essentiels de … , RTL, 10 novembre 2013, à réécouter ici, Les Essentiels d’Etienne Daho présenté par Marie Drucker
Eclectik, France Inter, 17 novembre 2013, Présentation par Rebecca Manzoni, à réécouter ici
Laissez-vous tenter, RTL, 18 novembre 2013, à réécouter ici
Les choix de Rebecca, Radio Canada, 28 novembre 2013, à réécouter ici
Les incontournables d’Europe 1 – Best Of, Europe 1, 28 décembre 2013, à réécouter ici.
Regarde un peu la France, France Inter, 18 janvier 2014, présenté par Didier Varrod à réécouter ici
Ce qui nous arrive ne musique, France Culture, 28 mars 2014, présenté par Matthieu Conquet à réécouter ici
Label Pop, France Musique, 5 mai 2014, présenté par Vincent Théval à réécouter ici
Comme on nous parle, France Inter, 6 mai 2014, présenté par Pascale Clark à réécouter ici
RenDez-Vous, France Culture, 9 mai 2014, présenté par Laurent Goumarre à réécouter ici
Magasin Central, Le Mouv, 7 mai 2014, présenté par Matthieu Culleron et Pierre Siankowski à réécouter ici
Le Choix Culture, France Info, 30 juin 2014, chronique avec interview, à réécouter ici en bas de page du lien
Laissez-vous tenter, RTL, 1 juillet 2014, à réécouter ici
Le coup de cœur de Philippe Lefébure, France Inter, 13 novembre 2014, à réécouter ici
Pour un oui, pour un son, RTS (Suisse), 9 juillet 2015, Etienne Daho : L’innocence retrouvée (1/2) à réécouter ici.
Pour un oui, pour un son, RTS (Suisse), 16 juillet 2015, Etienne Daho : L’innocence retrouvée (2/2) à réécouter ici.
La playlist d’Inter, France Inter, 6 octobre 2015, Etienne Daho, l’homme qui marche en chantant présenté par Didier Varrod, à réécouter ici.
Ping Pong, France Culture, 12 novembre 2015, à réécouter ici, présenté par Mathilde Serrell et Martin Quenehen.
Sortez du cadre, Europe 1, 21 novembre 2015, à réécouter ici, présenté par Nikos.
La vie est un je, France Inter, 21 novembre 2015, à réécouter ici, interview par Daphné Roulier.
Comment te dire Hardy, France Inter, juillet et août 2016, diffusion sur 9 samedis à 17h, avec Etienne en invité dans certains épisodes, à réécouter ici, une émission de Didier Varrod.
Comment te dire Hardy, France Inter, 2 juillet 2016, Episodes 1 – La maison où j’ai grandi – Nous découvrons l’enfance, l’adolescence et les débuts de Françoise Hardy, à la lumière de ses souvenirs et des témoignages de ses proches. A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (8’35 » et 35’58 »)
Back to back, France Inter, 5 juillet 2016, A réécouter ici, présenté par Mélanie Bauer avec comme invité Etienne.
Comment te dire Hardy, France Inter, 9 juillet 2016, Episode 2 – Le temps de l’amour – Dans les années 60, Françoise Hardy connait ses premiers succès. A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (29’50 », 45’25 » et 49’48 »)
Comment te dire Hardy, France Inter, 16 juillet 2016, Episode 3 – Premières rencontres – A la fin des années 60, Françoise Hardy est une icône. A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (14’49 » et 50’45 »)
Pop Story, les duos avec Etienne Daho, France Bleu, 16 juillet 2016, Par Atelier de création Grand-Est et Marc Toesca. A réécouter ici.
Comment te dire Hardy, France Inter, 23 juillet 2016, Episode 4 – L’amour en privé A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (49’45 »)
Laissez-vous tenter, RTL, 25 juillet 2016, l’album en or du jour est l’album Pop Satori d’Étienne Daho, A réécouter ici
La playlist amoureuse de la chanson, France Inter, 26 juillet 2016, par Bertrand Dicale, textes chansons lus par Vincent Delerm, A réécouter ici via le podcast Pas d’interview.
Comment te dire Hardy, France Inter, 30 juillet 2016, Episode 5 – Quelqu’un qui s’en va A réécouter ici, une émission de Didier Varrod.
Légende de stars, France Bleu, 1 août 2016, présenté par Elodie Suigo. Emission retraçant la carrière des plus grandes légendes de la chanson française et de la variété internationale en 6 chansons, A réécouter ici.
Comment te dire Hardy, France Inter, 6 août 2016, Episode 6 – Le danger – 1996, l’année du retour. A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (3’08″entre autre, …)
Comment te dire Hardy, France Inter, 13 août 2016, Episode 7 – Tant de belles choses – Les années 2000 marque un retour aux racines. A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (30’50″entre autre, …)
Comment te dire Hardy, France Inter, 20 août 2016, Episode 8 – Rendez-vous dans une autre vie A réécouter ici, une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (12’50″entre autre, …)
Comment te dire Hardy, France Inter, 27 août 2016, Episode 9 et dernier – Star – J’ai rendez-vous avec vous aurait pu être le sous-titre de cette série, puisque Didier Varrod est allé à sa rencontre, semaine après semaine, pour refaire le film à l’envers. A réécouter ici. Une émission de Didier Varrod, interview d’Etienne (48’30″entre autre, …)
Le Grand Studio RTL, RTL, 7 octobre 2016 2016, Dani reprend seule Comme un boomerang en live sur le plateau. A revoir ici en vidéo
France Bleu Soir, France Bleu, 17 novembre 2016, présenté par Arnold Derek, Etienne en est l’invité. A réécouter ici.
Clap Hands, RTL2, 18 novembre 2016, Gaëtan Roussel reçoit Etienne Daho pour une heure de musique et d’interview, A réécouter ici.
Continent musiques, France Culture, 25 novembre 2016, Chez Marianne Faithfull avec Etienne Daho, La chanteuse et comédienne Marianne Faithfull reçoit France Culture chez elle en compagnie du chanteur français Etienne Daho pour un dialogue en musiques, au gré des vinyles et des souvenirs. A réécouter ici.
Music Club, Europe1, 26 novembre 2016, Retrouvez Etienne Daho dans l’Europe 1 Music Club aux Côtés d’Emilie Mazoyer et Jean Philippe Balasse.. A réécouter ici.
Foule sentimentale, France Inter, 16 décembre 2016. Autour d’Etienne Daho :
Calypso Valois, Yan Wagner, Dani, Lou Lesage, Moodoïd, Minou, Ultra Orange, Ariel Kenig, Awir Leon, Thibault Prevost, Robin Tassel. Présenté par Didier Varrod, A réécouter ici.
La française pop, Radio Nova, 18 décembre 2016, Le rendez-vous de la pop made in France tous les dimanche à 21h, A réécouter ici.
L’heure bleue, France Inter, 20 décembre 2016. Insaisissable, incasable aussi, dans tous les sens du terme, Etienne Daho, toujours aussi pudique, réservé et ultrasensible viendra se raconter. Présenté par Laure Adler, A réécouter ici.



 

 

 

 


Nous désirons que le site d’Etienne soit le plus complet et le plus parfait possible.
Si vous détectez la moindre erreur, un souci de lien, ou si vous désirez apporter un complément d’information ou un document comme un disque ne faisant pas partie de la discographie détaillée, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : webmaster@dahofficial.com
Le site d’Etienne vous remercie par avance.