Réévolution

Album studio paru le 4 novembre 2003 – Parlophone / Warner Music France
Retour à toi – 1er single extrait de l’album sorti le 31 octobre 2003
If (en duo avec Charlotte Gainsbourg) – 2ème single sorti le 27 novembre 2003
Réévolution – 3ème single sorti en 2004
Sortir ce soir – Single studio de la version 2004, sorti le 1 mars 2005
Sortir ce soir – Album live sorti le 1 mars 2005
Album Deluxe Remastered – Vinyl et CD 40 titres (18 octobre 2019) – Parlophone / Warner Music

Etienne Daho - Réévolution

 

Un diamant noir sous tension

Après les envolées lyriques du brulant « Corps et Armes » , Daho entame sa métamorphose rituelle. Enregistré avec les musiciens de la tournée précédente pour conserver l’énergie brute du live, Réévolution est un diamant noir sous tension. Apre et rugueux, cet album est un recueil de chansons envoûtantes et hypnotiques de la déraison triomphante.

Inclus Retour à toi, Réévolution, If
Album certifié « Disque d’Or » , classé 5 ème des ventes en France, 2 ème en Belgique.

Sur le très réussi Réévolution, Daho poursuit son exploration de la pop , plus brute et ensorceleuse que jamais.
Les Inrockuptibles

Dans un jeu subtil entre ombre et lumière, Daho revient à l’âpreté d’un rock dont la guitare est le bras armé. Moins facile que Corps et Armes, Réévolution pourrait bien se révéler plus pérenne.
Le Monde

On ne dit plus Etienne. On dit Monsieur Daho.
Rolling Stone

Un disque adulte et fier.
Rock and Folk

Une pop fondante, de suaves harmonies, un chant sensuel.
Télérama

Brut, fluide et direct.
L’express

La surprise est que Daho soit à un tel niveau de pertinence et de liberté.
Le Monde de la Musique

Mean, moody and quite magnificent ****
Mojo

Un opus propice à l’addiction.
Vogue

Le frêle outsider du rock français est devenu son pilier le plus sûr.
Biba

Utopiste mais debout.
Marianne

Un album sobre et nerveux. Daho confirme qu’il est le maitre étalon de la pop française.
Le Parisien

Daho entre Lou Reed et Gainsbarre.
DS

Claquant comme un coup de fouet.
Maximal

Elégiaque, ce disque incarne un certain chic musical français, de Bashung à Christophe.
Upstreet

On est bluffé par la qualité d’écriture de ses chansons, classiques et neuves à la fois et par le charme de ses duos avec la délicieuse Charlotte Gainsbourg et la sulfureuse Marianne Faithfull.
Cosmopolitan

Discrètement, sans la ramener, Daho a remplacé Gainsbourg dans notre beau paysage musical français.
Max

Il affirme une virilité virulente, de sa voix unique.
Men ’s Health

 
Les paroles des 12 titres de l’album « Réévolution »

1 . Retour à toi
Etienne Daho – Etienne Daho / Nicholas Dembling (Satori Song 2003)

Ennemie de soi-même, comment aimer les autres ? – Étranger à soi-même, étranger pour les autres – Qui réduit au silence, le fracas de l’enfance – Et avance masqué, en attendant sa chance – Et sous les apparences, le prix du vêtement – Personne ne voit les plaies et le sang de celui qui survit – Mais quand demain se lèvera, ah, je serai libre, retour à toi – Quand demain de lèvera, ah, je serai libre, retour à moi – Si l’amour me couronne et s’il me crucifie – Élève mes pensées dans un hymne à la vie – Et que monte très haut la flamme des bougies – Quel que soit le drapeau ou le Dieu que l’on prie – Et sous les apparences, vulnérable et changeant – Personne ne lèche les plaies et le sang de celui qui survit – Mais quand demain se lèvera, ah, je serai libre, retour à toi – Quand demain de lèvera, ah, je serai libre, retour à moi – Quand demain de lèvera, ah, je serai libre et près de toi – Retour à toi et moi.


2 . Réévolution
Etienne Daho / Christian Fradin – Etienne Daho (Satori Song 2003)

Soldats de la rue ou anges déçus – Que tous les cœœurs vaillants oubliés – Et les âmes pures revêtent l’armure – Dans un monde réévolué – Réécrire l’histoire, à nos étendards – De quel côté l’épée va frapper – Pour un peu d’amour, au son des tambours – Dans un monde réévolué – Puisque l’avenir, dépend de notre foi – De notre irrépressible, envie de vivre – Le futur s’ra bien plus que parfait – Ooh, debout et le poing levé ! – Pour la vérité, pour la liberté – Le spirituel, la beauté – Les arts et les sciences et la différence – Dans un monde réévolué – Puisque l’avenir, dépend de notre foi – De notre irrépressible, envie de vivre – Le futur s’ra bien plus que parfait – Ooh, debout et le point levé ! – Soldats de la rue ou anges déçus – Que tous les cœœurs vaillants oubliés – (et) âmes pures revêtez l’armure – Dans un monde réévolué – Puisque l’avenir, dépend de notre foi – De notre irrépressible, envie de vivre – Le futur s’ra bien plus que parfait – Ooh, debout et le point levé ! – Puisque l’avenir, dépend de notre foi – De notre irrépressible, envie de vivre – Le futur s’ra bien plus que parfait – Ooh, debout et le point levé !


3 . L’orage
Etienne Daho / Christian Fradin- Etienne Daho (Satori Song 2003)

La douleur me rend insensible – Et je ne me reconnais pas – C’est brutalement que j’excise – Ce lien d’âme et à chaque pas – Lentement je perds l’équilibre – Que mes prières montent vers toi – Dieu, pourquoi me sentir misérable ? – Pourquoi sentir l’orage en moi ? – De ses flèches j’étais la cible – Je n’ai vraiment pas eu le choix – Renoncer me met au supplice – Mes prières montent vers toi – Dieu, pourquoi me sentir si coupable ? – Pourquoi sentir l’orage en moi ? – Dieu du Coran ou de la bible – Donne moi la force et la foi, enfin – C’était un amour impossible… – Pourquoi me sentir coupable ? – Pourquoi sentir l’orage en moi ? – Pourquoi me sentir misérable ? – Pourquoi sentir l’orage en moi ?


4 . If (en duo avec Charlotte Gainsbourg)
Etienne Daho / Ginger Ale – arrangements Etienne Daho (Satori Song 2003 / EMI publishing France 2003)

If excessif, accro, compulsif – If adhésif, over réactif – If exclusif et trop émotif – If impulsif qui est le fautif ? – If intrusif, plus combatif, sous sédatifs en soins intensifs, cherche le motif – If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif, cherche le motif – If trop captif et décoratif – If défensif, à cran, offensif – If incisif, mes coups de canifs – If agressif, qui est le fautif ? – If intrusif, plus combatif, sous sédatifs en soins intensifs, cherche le motif – If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif, cherche le motif – If évasif, approximatif – If c’est plus l’kif, de jouer au calife – If trop nocif et trop addictif – If fugitif, maniaco dépressif – If trop massif, abusif, à ton actif, les coups successifs, trop lourd le passif – If décisif, je m’rebiffe, mon départ est impératif et définitif, définitif.


5 . Les remparts
Etienne Daho / Gavin Skinner – Etienne Daho (Satori Song 2003)

La passion se nourrit d’absences, de silences – De souffrances exquises partagées ? – Tu croyais que pour me dresser – Il fallait me mettre en attente et en danger – Et bâtir autour de toi des remparts – Te parer de mystères et de fards – Me résister, garder les distances – Puis ouvrir le feu par souci d’élégance – La passion se nourrit du doute, au goutte à goutte – Baisers, coups de pieds, alternés ? – Tu croyais que pour me dresser – Il fallait me mettre en attente et en danger – Et bâtir autour de toi des remparts – Te parer de mystères et de fards – Me résister, garder les distances – Puis ouvrir le feu par souci d’élégance – Humm, ton putain de système, est vraiment extrême SM – Tu croyais que pour me dresser – Il fallait me mettre en attente et en danger – Et bâtir autour de toi des remparts – Te parer de mystères et de fards – Me résister, garder les distances – Puis ouvrir le feu par souci d’élégance – Mais j’t’aime ainsi.


6 . Vis à vis
Etienne Daho / Vincent Mounier – Etienne Daho (Satori Song 2003)

La fenêtre est sur la cour, clic clac sur tous les contours – De ta silhouette athlétique, je l’avoue j’en suis fanatique – Ultime et photogénique – Un éloge au chic de la France – La vraie beauté n’en a jamais conscience – La fenêtre est sur la cour, clic clac sur tous les contours – De ta silhouette en Slimane – Je dois admettre que je suis fan – De tout ce que tu émanes – Un éloge au chic de la France – A la beauté qui n’en a pas conscience – Eloge à ta beauté – Vis à vis, témoin ensorcelé sans répit – Je photographie à ton insu toute ta vie – La fenêtre est sur la cour, clic clac sur tous les contours – De tes courbes, ta plastique, mélange de hip et classique – Une vraie bombe artistique – Un éloge au chic de la France – A la beauté qui n’en a pas conscience – Eloge à ta beauté – Vis à vis, témoin ensorcelé sans répit – Je photographie à ton insu toute ta vie – Je vis ta vie, en vis-à-vis – Je vis ta vie, je vis-à-vis.


7 . Le jour et la nuit
Jacques Duvall / Frédéric Momont (Satori Song 2003)

J’constate qu’aujourd’hui toi tu me fuis – Mais ton souvenir lui me poursuit – Le jour et la nuit – Je ne pense qu’as toi mais j’vis avec lui – Ce maudit souvenir qui me poursuit – Le jour et la nuit – Qu’il aille donc voir ailleurs si j’y suis – Ce maudit souvenir qui me poursuit – Le jour et la nuit – J’constate qu’aujourd’hui toi tu me fuis – Mais ton souvenir lui me poursuit – Le jour et la nuit.


8 . L’inconstant
Etienne Daho / Etienne Daho – Helen Turner (Satori Song 2003)

Bien sûr j’ai voulu partir, mais c’est toi que je voulais fuir, dans l’inconstance – La licence, le plaisir et les substituts de toi, plonger cent fois – Apaiser la crainte du vide, dans l’erreur, mon inaptitude au bonheur – Bien sûr, si j’ai fais le con, tu as mille fois raison, de perdre confiance – Mais je dompterai l’orgueil et braverai mes peurs, et cette fièvre que l’on pardonne à la jeunesse – Désapprendre tout pour réapprendre tout – Réapprendre tout de toi, dans la lumière et dans tes pas – Je me fous de ce qu’on dira – Et ce qu’on pensera de moi – Je veux faire exploser mes chaînes – Et tous les boulets que je traîne – Je réapprendrai tout de toi – Je réapprendrai tout de toi – Bien sûr si j’ai fait le con, éternellement vagabond, en déroute – Je t’ai dans la tête et le sang, ailleurs, je ne cherchais que toi, et dans les bras, délesté du poison du doute – Désapprendre tout pour me réapprendre tout – Réapprendre tout de toi – Dans ta lumière et dans tes pas – Je me fous de ce que l’on dira – Et ce qu’on pensera de moi – Je veux faire exploser mes chaînes – Et tous les boulets que je traîne – Je réapprendrai tout, tout de toi – Je réapprendrai tout de toi.


9 . Les jalousies
Etienne Daho / Etienne Daho – Nicholas Dembling (Satori Song 2003)

Sentinelle idolâtre et gardien de temple de tes nuits – Je monte la garde et tu commences à vivre ton autre vie – Et l’inconscient, t’ouvre grand ses lourdes jalousies – Et l’inconscient t’ouvre grand ses lourdes jalousies – Soldat de ton souffle, dans ce long voyage, attentif, je te suis – Les sommets ou le gouffre, dans quelle situation es-tu et quel conflit ? – Lorsque l’inconscient, t’ouvre grand ses lourdes jalousies – Lorsque l’inconscient, t’ouvre grand ses lourdes jalousies – Au matin tu reviens, le jour disperse toutes les ombres de la nuit – Profonde amnésie, tu ne te souviens même plus de qui je suis – Et ton inconscient referme ses lourdes jalousies – Et ton inconscient referme ses lourdes jalousies.


10 . Talisman
Etienne Daho / Etienne Daho (Satori Song 2003)

Loin du chant des sirènes, envoûtant – Des chimères, des fables et du vent – Viens me retrouver pour l’éternité – Loin des trésors de sable mouvant – De l’or, des épices et des rubans – Viens me retrouver pour l’éternité – Oh combattre pour d’éternelles retrouvailles – Il ne sera pas de plus noble bataille – A célébrer – Dans le désert où s’arrête le temps – A l’heure où le soleil est safran – Viens me retrouver, pour l’éternité – Ce talisman protège les amants – Des mirages et des ouragans – Viens me retrouver, pour l’éternité – Oh combattre pour d’éternelles retrouvailles – Il ne sera pas de plus noble bataille – A célébrer – Oh nous n’aurons ni les honneurs ni les médailles – Mais il n’sera pas de plus noble bataille – A célébrer.


11 . Les liens d’Eros (avec Marianne Faithfull)
Etienne Daho / Etienne Daho (Satori Song 2003)

Marianne Faithfull lit un extrait de « La vénus en fourrure » de son grand-oncle Léopold Von Sacher-Masoch (Tchou éditeur).
« Aimer, être aimer, quel bonheur ! Et pourtant, comme tout éclat est terne, auprès de la félicité remplie de tourments, que l’on éprouve en adorant une femme qui fait de l’homme son jouet, en devenant l’esclave d’une créature tyrannique, qui vous piétine impitoyablement. »

Elle est là, ma Vénus allongée, le corps et les poignets sanglés – Dans son imper en latex elle m’observe, comme la proie de ses projets – Attitude polaire de surface, sourire de Joconde apaisé – Elle est la main qui me cherche et me frôle, du bout de ses ongles laqués – Oh surtout ne crie pas avant d’avoir mal, me dit elle, les corps étrangers – Ont le goût capiteux du parfum des roses, du romanesque et du secret – Les liens d’Eros tout puissants, sont-ils plus attachants que les liens du cœur ? – Les liens d’Eros tout puissants, sont-ils plus attachants que les liens du sang ? – Qui est la victime de qui, dit elle, le sacrifié ou son bourreau ? – Peu importe le flacon, si c’est éphémère, mais pourvu que le charme opère – Pénètre jusqu’aux fondations de mon âme, souffle t’elle, avant de céder – Libérée par l’impact de mes morsures, par la chaleur de mes baisers – Les liens d’Eros tout puissants, sont-ils plus attachants que les liens du cœur ? – Les liens d’Eros tout puissants, sont-ils plus attachants que les liens du sang ?


12 . Au Jack au mois d’Avril
Etienne Daho / Etienne Daho (Satori Song 2003)

C’était au Jack au mois d’avril – Je m’étais découvert d’un fil – Était-ce le hasard ou l’instinct – Ou bien le clin d’œil du destin ? – Confirmant l’Oracle annoncé – La chance vient toujours frapper – Lorsque l’on s’y attend le moins – Et le meilleur arrive enfin – La bière a un goût de miel, de vanille et caramel – Traverser Paris en courant – Sur la seule magie de l’instant – Du message clair de tes yeux – Quand l’amour fait signe, suivez le ! – Toujours trop long à m’attacher – Et si long à ma détacher – Mon cœur sauvage et arrogant – Se découvre tendre et confiant – La bière a un goût de miel, de vanille et caramel – C’était au Jack au mois d’avril – Je m’étais découvert d’un fil – Et le meilleur m’arrive enfin – Souffrir n’aura pas été vain… (à suivre)


 
L’album original « Réévolution » , 12 titres, sort le 4 novembre 2003, ici sur itunes.
 
La réédition deluxe « Réévolution Deluxe Remastered » , sort le 18 octobre 2019. Double CD 39 titres dont 27 bonus dont 15 inédits, ici sur le site de la Fnac . Existe aussi en vinyle remastered 12 titres.
La news du site avec les détails ici

 

 


 

Retour à toi – Réalisation H5
 

If – Réalisation Alex et Martin
 

Réévolution – Réalisation Bruno Sevaistre
 

 
Dates importantes, Concerts, Tournée, Affiches, Participation, Reprise, ….
 

 

Dates importantes :

31 octobre 2003, Sortie du premier single « Retour à toi » avec 1ère écoute en exclusivité à la radio.

4 novembre 2003, Sortie de « Réévolution » , avec une grande dédicace au Virgin Megastore des Champs Elysées devant des centaines de fans à l’occasion de la sortie de « Réévolution » , La façade du Mégastore

28 février 2004, Etienne est nominé dans les catégories « Album de Chansons / Variétés » aux Victoires de la Musique 2004.

Mars et Juin 2004, Etienne parcours la France et la Belgique avec sa tournée « Réévolution Tour ».

1 mars 2005, Sortie le 1er mars du live audio « Sortir ce soir / Best of live » sous différents formats et le 14 mars 2005 en Dvd. A cette occasion, Etienne a été en dédicace dans différentes Fnac dont celle des Ternes à Paris le 14 avril 2005, La devanture de la Fnac

novembre 2005, l’album live « Sortir ce soir / Best of live » est certifié disque d’or. Remise du disque d’Or à Etienne

18 septembre 2006 (sortie Digital) et 25 septembre 2006 (sortie Digipack), Parution de « Pop Satori Deluxe » à l’occasion des 20 ans de l’album chez Capitol.
Cet album Deluxe est accompagné pour l’occasion dès août 2006 d’un vinyle club promo « Tout va bien pour la France » (5 titres) et d’un mini cd sampler « Pop Satori Deluxe Sampler » (6 titres). Tous les détails de ces versions dans la page Maxi remix « Pop Satori »

octobre 2006, Parution du livre « Etienne Daho, Sensibilité et Passion » écrit par Carole Vernier

13 novembre 2006, Concert « Pop Satori Show » pour le 20ème anniversaire

28 novembre 2006, Etienne devient « Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres » , décoré par le ministre de la Culture en personne. le discours du ministre.

18 octobre 2019 Sortie du « Réévolution Deluxe Remastered »

Concert, Tournée, Live, Présence sur scène (Crédits, Répertoire, Dates, Itinéraire,…)




« RÉÉVOLUTION TOUR » – Mars et Juin 2004
Un concert a été enregistré pendant le « Réévolution Tour » par Pierre-Emmanuel Guinois, le 23 juin 2004 à Bruxelles. Cette captation a donné lieu au live « Sortir ce live » paru en 2005, l’affiche de la tournée.
Crédits concert :
Étienne Daho
Ivan Beck : guitare
Christian Fradin : piano, claviers
Mako : claviers, guitare, programmation
Mars : basse
Vincent Mounier : guitare
Mathieu Rabaté : batterie
Répertoire concert :
Quatre hivers
Réévolution
Jungle pulse
L’orage
Le grand sommeil
Sortir ce soir
L’enfer enfin
Rendez-vous au jardin des plaisirs
Comme un igloo
Tombé pour la France
Des heures hindoues
L’inconstant
Saudade
Bleu comme toi
Le brasier
Comme un boomerang
Des attractions désastre
Epaule tattoo
Ouverture
Retour à toi
If
Week end à Rome
Talisman (choix alternatif)
Les dates, Itinéraire :
« Réévolution Tour» , L’affiche des concerts parisiens sur les colonnes Morris
Mars 2004 , Le livret officiel du tourneur
16 mars : Colombes – L’Avant Scène
17 mars : Rueil Malmaison – Théâtre André
19 mars : Vichy – Opéra
20 mars : Bordeaux – La Médoquine
du 23 au 28 mars : Paris – Olympia – La façade de l’Olympia , et billets des concerts de l’Olympia du 24 mars et celui du 27 mars 2004. En première partie à l’Olympia, AXELLE RENOIR du 23 au 25 mars et LAQUER du 26 au 28 mars.
Juin 2004
15 juin : Rouen : Zénith , Billet de concert
16 juin : Rennes – Le Liberté , Le pass de concert
18 juin : Toulouse – Zénith
19 juin : Marseille – Dôme
22 juin : Lille – Zénith
23 juin : Bruxelles – Forest National
26 juin : Lille – Halle Tony Granier
29 juin : Paris – Zénith




FETE DE LA MUSIQUE 2004 – 21 JUIN 2004
PARIS – Jardin du Trocadéro – Concert diffusé par France 2
Etienne y chante « Réévolution » avec les musiciens de sa tournée.




CONCERT TRES PRIVÉ – SPECIAL ACOUSTIQUE – RTL2 A L’OLYMPIA – 30 JUIN 2004
PARIS – Olympia – Concert diffusé sur RTL2 (avec THE CURE , PLACEBO, MICKEY 3D, ETIENNE DAHO, CALOGERO et RAPHAEL) , Le billet du concert
Etienne interprète 6 titres :
– Réévolution
– Le grand sommeil
– Sortir ce soir
– Comme un igloo
– Des attractions désastre
– Week end à Rome




FETE DE LA CHANSON FRANCAISE 2005 – 15 JANVIER 2005
PARIS – En studio avec public et diffusé à la Télévision
Etienne y chante « Mon manège à moi » avec ses musiciens.




FETE DE LA MUSIQUE 2005 – 21 JUIN 2005
CHATEAU DE VERSAILLES – Concert diffusé par France 2
Etienne y chante « Sortir ce soir (version 2005) » avec ses musiciens.




SAINT ETIENNE – 18 AVRIL 2006
PARIS – La Cigale – Festival Les femmes s’en mêlent
Le groupe SAINT ETIENNE se produit à l’occasion de ce festival et invite Etienne qui interprète en duo avec Sarah Cracknel « He’s on the phone » . Compte rendu de la soirée ici




« POP SATORI OLYMPIA » FESTIVAL DES INROCKS – 13 NOVEMBRE 2006 Olympia – Paris) , La facade de l’Olympia
Un concert spécial pour les 20 ans de « Pop Satori » , lieu et date unique, Un des billets du concert
Première partie : TV on the radio, Klaxons Fields et Spank Rock
Crédits concert
Étienne Daho ( Le pass d’Etienne)
Ivan Beck : guitare
Mako : claviers, guitare, programmation
Mars : basse
Mathieu Rabaté : batterie
Quatuor : Cordes dirigées par Karen Brunon, Vilolons : Mindy Morel, Christophe Briquet et Violoncelle Delphine Borsarello
Répertoire concert
Satori thème
Epaule tattoo
Paris Le Flore
Pop égérie o
Quelqu’un qui m’ressemble
Tombé pour la France
(Qui sera) demain mieux que moi
4000 années d’horreur
Paris à l’hôtel
Duel au soleil
Satori pop century
Late night



Les affiches, Tout le visuel autour de l’album
 
Les visuels des titres de l’album

 
 
La tournée « Réévolution Tour »
 

Participation, Production, Texte, Musique, Reprise, Livre, Récompense, …



Etienne Daho - Dani - Tout dépend du contexte

PARTICIPATION ALBUM – DANI – 15 SEPTEMBRE 2003, Sortie de l’album de Dani « Tout dépend du contexte » chez Trema / Sony Music.
Etienne compose pour l’album 3 musiques « Ce n’est rien » , « Chanson pour un salaud » et « Générique ».
Recto
de la pochette et verso avec tranches gauche et droite.
Il existe une version cd et dvd, dont le Dvd « Tout dépend du contexte » inclu un film « Studio Ferber Début 2003 » on y voit Dani et Etienne pendant l’enregistrement du titre « Ce n’est rien ».




ALBUM COMPILATION – UNE RENTREE 2003 vol. 2 – OCTOBRE 2003, Parution d’un album Compilation réalisé par les inrocks « Une rentrée 2003 » avec le titre « Les jalousies ». La pochette Recto et Verso




Etienne Daho - Luz Casal - Un nuevo dia brillara
REPRISE – LUZ CASAL – UN NUEVO DIA BRILLARÀ – 2004 à 2006
Luz Casal reprend le titre « Duel au soleil » en devenant « Un nuevo dia brillara » , celui sort en 2004 en single (pochette promo et pochette commerce recto / verso) et sur l’album « Sencilla Alegría » ainsi qu’en 2005 sur le best of « Pequeños, Medianos y grandes exitos » , et sur un autre best of en 2011 « Un ramo de rosas »
A l’occasion de la sortie de ce best of en France en 2005, Luz Casal a demandé à Etienne de réinterpréter avec elle en duo la reprise en Espagnol de « Un nuevo Dia Brillara » qui fut numéro un en Espagne et sort en single promo en 2006 recto et verso. Ce titre est donc présent sur le Best of France « Pequeños, Medianos y grandes exitos » recto et verso , paru le 3 avril 2006, tout cela chez Capitol EMI
Le titre « Un nuevo dia brillara » chantée par Luz Casal seule figure également sur un album compilation réalisé par les inrocks « Une rentrée 2004 ». La pochette Recto et Verso, sortit en novembre 2004.





Etienne Daho - Jane Birkin - Rendez-vous

PARTICIPATION ALBUM – JANE BIRKIN – 30 mars 2004, Sortie de l’album de Jane Birkin « Rendez-vous ». Dans son nouvel album, Jane Birkin a invité Etienne à chanter une reprise macabre et hilarante de Brigitte Fontaine et Jacques Higelin « La grippe » (Capitol)
En 2005, sortira par la suite un Dvd « Rendez-vous avec Jane », film documentaire réalisé par Régis Roinsard. Etienne et Jane interprète le titre « La grippe » sous forme d’une séquence de 5min. La jaquette recto et le verso





Etienne Daho - Elsa - L'or et la poussière

PARTICIPATION ALBUM – ELSA – 13 AVRIL 2004, Parution de l’album d’Elsa « De lave et de sève » chez Mercury / Universal.
Etienne chante en duo avec Elsa « L’or et la poussière » , 5ème extrait de l’album.





Etienne Daho - Antoine Giacomoni - Daho par Gaciomoni

LIVRE – DAHO PAR GIACOMONI – 30 AVRIL 2004, Vingt ans de collaboration photographique entre Etienne et Antoine Giacomoni réunies dans ce magnifique livre « The Mirror Sessions Parties Photographies » paru aux éditions horizons illimités. (95 pages, 33×23 cm, nombreuses photographies en couleurs et noir et blanc) , la Couv’ et la Quatrième de couverture
EXPOSITION – 16EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU DISQUE DE PERPIGNAN – 25 et 26 SEPTEMBRE 2004
A l’occasion de la sotie du livre, l’exposition temporaire « Portraits dans le miroir » d’Etienne Daho et Armande Altaï. Ces photographies d’Antoine Giacomoni sont exposées et une séance de dédicace des 3 artistes a même lieu, le dossier de presse





Etienne Daho - Songbook - Daho 22 hits

SONGBOOK – DAHO 22 HITS – SEPTEMBRE 2004, Sortie du Songbook « Daho 22 hits ». Partitions pour piano et guitares, textes et photos. Disponible chez ID Music (98 pages, 30,5×23 cm, photographies noir et blanc). La Couv’ et la Quatrième de couverture . Les titres dans ce song book sont : Au commencement, Bleu comme toi, Comme un boomerang, Comme un igloo, Des attractions désastre, Des heures hindoues, Duel au soleil, Epaule tattoo, If, L’inconstant, Le brasier, Le grand sommeil, Le premier jour du reste de ta vie, Les voyages immobiles, Ouverture, Réévolution, Retour à toi, Saudade, Soudain, Tombé pur la France, Un homme à la mer et Week-end à Rome




ALBUM COMPILATION – POP EN FRANCE 15 TRÉSORS CACHÉS – FÉVRIER 2005, Parution d’un album Compilation réalisé par les inrocks « 15 trésors cachés des années 80/90 » avec le titre « Chanson pour un caméléon ». La pochette Recto et Verso





Etienne Daho - Elsa - Éternité

PARTICIPATION SINGLE – ELSA – JUIN 2005, Sortie du single d’Elsa « Éternité » chez Mercury / Universal (reprise du tube « I can see clearly now » interprété par Johnny Nash en 1972).
Etienne adapte les paroles en français et produit le titre avec Mako.
Recto de la pochette et verso.
– Mini Cd « ELSA ÉTERNITÉ » , promo 1 titre , « Éternité (Edit) » 02’47 , Mini cd promo single
– Mini Cd « ELSA ÉTERNITÉ REMIX , promo 2 titres , « Éternité Mako Club Mix » 02’47 » et « Éternité Alternative mix » 02’51 , Mini cd remix promo
Ce titre est interprété par Elsa lors de ses concerts à L’Européen (Du 20 au 24 septembre 2005) et sortira sur le live « Connexion Live » paru le 10 avril 2006, la pochette du live




ALBUM COMPILATION – LA NOUVELLE SCENE FRANÇAISE – 3 OCTOBRE 2005, Parution d’un album Compilation réalisé par Paris Première « La nouvelle scène Française – La sélection Paris Première » sous la forme d’un digipack Cd + Dvd. Etienne figure sur le Dvd est le titre live « Retour à toi » tiré de l’album live « Sortir ce soir ». La pochette Recto et Verso





Etienne Daho - Jacno - Tant de temps

PARTICIPATION ALBUM – JACNO – 15 MAI 2006 , Parution de l’album de Jacno « Tant de temps » chez Warner Music. Pochette recto et le verso.
Etienne à participé aux choeurs de la chanson phare de l’album de Jacno « Tant de temps ».





Etienne Daho - Mars - Dragonfly

PARTICIPATION ALBUM – DRAGONFLY – 6 JUIN 2006
Sortie de l’album « Dragonfly » de MARS (Marcel Aubé), le bassiste d’Etienne. Le titre éponyme de l’album est un featuring avec Etienne. Premier album d’un des plus anciens complices d’Etienne qui participe à « Dragonfly » dont le texte a été écrit par Frank Darcel. Parue en cd promo recto et verso ainsi qu’en format Digipack pour le commerce recto et verso





Etienne Daho - Sweetlightremix - Le grand sommeil

PARTICIPATION REMIX – LE GRAND SOMMEIL – JUILLET 2006
Sortie du titre « Le grand sommeil » (Sweetlight remix) titre d’Etienne remixé par le DJ Julien Plaisir de Sweet Light (label Turbo). Paru en lp recto et verso





Etienne Daho - Elli Medeiros - EM For you

PARTICIPATION ALBUM – ELLI MEDEIROS – 18 SEPTEMBRE 2006, Parution de l’album d’Elli Medeiros « EM For you » chez V2 / Warner
Etienne chante en duo avec Elli « My heart belongs to daddy » , ainsi qu’il participe aux titres « Soulève moi » et « L’ailleurs » pour les musiques.
De plus l’album est réalisé et arrangé par Etienne Daho et Elli Medeiros, il sortira aussi en Sampler 5 titres promo (Soulève-moi , The alien, Lonely lovers, For you, Altar).
Le titre « Soulève moi » sortira aussi en single promo et en mini cd remix 5 titres , ainsi que « For you » en single promo





Etienne Daho - Sensibilté et passion

LIVRE – ETIENNE DAHO : SENSIBILITÉ ET PASSION – 1 NOVEMBRE 2006, Un livre de Carole Vernier « Etienne Daho , Sensibilité et Passion ». ‘Etienne Daho est une valeur sûre du métier artistique. Depuis plus de vingt ans, ses disques culminent dans tous les classements. Il a réussi à imposer son propre style. A lui seul, il symbolise tout un courant musical. A ce succès, il n’existe pas de hasard : Daho est un chanteur talentueux. Sa curiosité musicale, mêlée à une sensibilité à fleur de peau, lui permet toujours de bien créer. Artiste majeur du paysage français, auteur, compositeur interprète, Etienne Daho a décidément tout pour plaire. Découvrez à travers ce livre passionnant, votre chanteur préféré.’ Disponible chez Rouchon Michel (119 pages, 13,5 x 21 cm) livre recto et le verso du livre .





Etienne Daho - Laurent Voulzy - Duel au soleil

REPRISE – LAURENT VOULZY – DUEL AU SOLEIL – 20 NOVEMBRE 2006, Laurent Voulzy reprend le titre « Duel au soleil » dans son album « Septième vague » , celui sort en 2006 en piste cachée (18 titres + Duel au soleil) Pochette recto et pochette verso. L’album est réédité en double vinyle le 26 août 2022 avec le titre d’Etienne. (Sony BMG)





Etienne Daho - Officier dans l'ordre des arts et des lettres

RÉCOMPENSE – OFFICIER DANS L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES – 28 NOVEMBRE 2006, Etienne devient « Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres » , décoré par le ministre de la Culture en personne. le discours du ministre.




ALBUM COMPILATION – 20 ANS / 100 CHANSONS – 2006, Parution d’un coffret de 6 cd réalisé par les inrocks « Les inrockuptibles présentent 20 ans ~ 100 chansons » avec le titre « La baie » sur le Cd 5. La pochette Recto et Verso




PARTICIPATION – FILM – 7 ANS – 21 FEVRIER 2007
Sortie du film français du réalisateur Jean-Pascal Hattu « 7 Ans » dans lequel le titre « Des heures hindoues » est intégré à l’histoire.La pochette L’affiche





Etienne Daho - Daho du passé compliqué au présent simple

LIVRE – ETIENNE… DAHO DU PASSÉ COMPLIQUÉ AU PRÉSENT SIMPLE – 20 MARS 2007, Un livre d’Aurélie Christa « Etienne… Daho du passé compliqué au présent simple ». ‘Etienne Daho, chanteur français souvent mal compris, demeure pour plus d’un, énigmatique, secret, réservé. Pourtant au fil des interviews et articles de presse réunis dans cet ouvrage, il se livre en toute simplicité et n’hésite pas à nous dévoiler quelques aspects de sa personnalité. On y découvre un homme hors du commun, à la fois sensible et très attachant. Après plus de vingt ans de carrière, il continue à nous étonner et à entretenir une relation toute particulière avec son public dont lui seul a le secret.’ Aux éditions Thélès (462 pages, 24 x 16 cm) livre recto et le verso du livre .





Etienne Daho - Sweetlightremix - Le grand sommeil

PARTICIPATION REMIX – VERSUS – 5 SEPTEMBRE 2007
Sortie de « Versus » (Maxi vinyle / digital de 4 titres et cd 5 titres). Des remix qui montrent un juke-box éclectique avec Antipop, Asia Argento, Archigram, Etienne Daho, Fischerspooner, Chef, Nine Inch Nails, Britney Spears et These Bones. Le DJ Chef justement remixe le « Tombé pour la France » de Fisherspooner (Refuge Records). Paru le 5 septembre 2007 recto du vinyle et verso





Etienne Daho - Sandrine Kiberlain - Coupés bien net et bien carré

PARTICIPATION ALBUM – SANDRINE KIBERLAIN – 1er OCTOBRE 2007, Sortie de l’album de Sandrine Kiberlain « Coupés bien net et bien carré » chez Virgin EMI
Etienne compose les musiques de 2 titres « Il ose » et « Perfect day ». Le teaser avec Etienne





Etienne Daho - Brasil Tropical - Mon manège à moi

PARTICIPATION SERIE TÉLÉVISION BRESIL – PARAISO TROPICAL – 2007
Sortie de la série télévisée brésilienne « Paraiso Tropical » où le titre Mon manège à moi est utilisé dans la série. Le titre d’Etienne est également inclus sur la BO de la série (cd pour l’international uniquement).




REMERCIEMENTS – ALBUM ULTRA ORANGE ET EMMANUELLE – 2007, Etienne est en remerciement dans l’album « Ultra Orange & Emmanuelle ». La pochette.





Etienne Daho - Reevolution

REPRISE POCHETTE – 2010
Patrick Danton s’est amusé à recomposer plusieurs pochettes d’Etienne comme celle de Réévolution.

 

La discographie intégrale et chronologique de la période de « Réévolution »
A découvrir ici sur la page spéciale « DISCOGRAPHIE INTÉGRALE – RÉÉVOLUTION »

 

Retrouver toute la revue de presse détaillée ici de la période « RÉÉVOLUTION » .
Mise à jour : Presse écrite 28 mai 2024, Télévision 28 mai 20024, Radio 28 mai 2024

 

Presse écrite
 
REVUE DE PRESSE – COUVERTURE
 
Etienne Daho - Rolling Stone - Ocobre 2003
Rolling Stone, octobre 2003, #39, « Daho & Molko l’esprit pop »
 
Etienne Daho - Emale - e.m@le #56 - 31 Octobre 2003
e.m@le, 31 octobre 2003 / 13 novembre 2003, #56, « Interview Etienne Daho »
 
Etienne Daho - Magic Hors Série - Novembre 2003
Magic Hors Série, novembre 2003, « Daho Hors Série »
 
Etienne Daho - Optimium - Novembre 2003 #62
Optimum, novembre 2003, #62, « Histoire Daho – Réémouvant »
 
Etienne Daho - Ouest France Guide - 2 Novembre 2003
Ouest France – Le guide, 2 novembre 2003, « La ‘Réévolution’ pop d’Etienne Daho »
 
Etienne Daho - Magazine TGV - Décembre 2003 janvier 2004
Magazine TGV, décembre 2003 / janvier 2004, « Musicien passionné et artiste accompli, il dose à la perfection ses influences et revient avec un album réussi /em> »
 
Etienne Daho - Le Vif L'express Weekend - 13 mars 2004
Le Vif L’Express Weekend (Belgique), 13 au 26 mars 2004, « Etienne Daho flirte avec la mode pour Weekend »
 
Etienne Daho - Aden Le monde - 17 mars 2004
Aden (Le monde), 17 au 23 mars 2004, « Revenu cet automne avec un disque dépouillé et immédiat ‘Réévolution’, Etienne Daho continue, ving ans après, de jouer les jeunes hommes. Et ca le fait… »
 
Etienne Daho - A Nous Paris - 28 juin 2004
A Nous Paris, 28 juin au 4 juillet 2004, #232, « Daho en concert, Étienne, on y tient »
 
Etienne Daho - Madame Figaro - 16 octobre 2004
Madame Figaro, 16 octobre 2004, « Etienne Daho, chanteur modèle »
 
Etienne Daho - Epok - février mars 2005
Epok, février/mars 2005, #53, « Daho 25 ans d’agit-pop »
 
Etienne Daho - Télérama - 11 novembre 2006
Télérama, 11 novembre 2006, #2965, « Entretien avec le musicien ÉTIENNE DAHO »

 

REVUE DE PRESSE 2003 et 2004

Magic!, de janvier 2203 à octobre 2003, tous les mois, « ED MÉMOIRE », un journal de l’enregistrement de « Réévolution », à lire ici sur le site des Inrocks..
Magic Hors Série, novembre 2003, Tout, tout, tout et plus sur ED. Un must ! à lire ici sur le site des Inrocks..

Papiers de fonds
Rolling Stone, octobre 2003, « ED et Brian Molko, duo hissé haut », couv et 8 pages
L’express, octobre 2003, « Retour à Daho », pleine page , « Brut, fluide et direct. »
Vogue, novembre 2003, « Homme à tout plaire », 2 pages, « Un opus propice à l’addiction, où ce délicieux timide se strip-tease un peu plus »
Elle, novembre 2003, « ED, le presque parfait », 3 pages, « Ses textes sont beaux et ses mélodies délicieuses »
Tétu, novembre 2003, « Daho un ton plus haut », pleine page, « Douze titres parsemés de guitares électriques, qui brillent d’une audace pop rock à faire chavirer les coeurs »
Biba, décembre 2003, « Parcours d’un jeune homme toujours moderne », « Le frêle outsider du rock français est devenu son pilier le plus sûr »
Télé star, novembre 2003
L’optimum, novembre 2003, « Histoire Daho », couve et 7 pages , « Etienne Daho parvient à cette prouesse de ne jamais décevoir le public en se remettant systématiquement en cause. Une attitude fondamentalement artistique. »
2 articles ? Le parisien, novembre 2003, « Le retour gagnant d’ED »
France soir, novembre 2003, « ED entre en réévolution »
Les inrockuptibles, novembre 2003, « Contre le déclin français » , « Sur le très réussi ‘Réévolution’, Daho poursuit son exploration de la pop, plus brute et ensorceleuse que jamais. »
Le monde, novembre 2003, « ED voix douce et poing levé »
Gala, novembre 2003, 2 pages
Le progrès, novembre 2003, « Debout et le poing levé » , « Un album rock et plein d’énergie »
La voix du nord, novembre 2003
Presse océan, novembre 2003, « Son nouvel album cartonne » , « Pas loin du sublime »
La dépèche du midi, novembre 2003, « ED, là où ça fait mâle », « Des chansons envoutantes et entêtantes. Comme toujours. »
Sud ouest dimanche, novembre 2003, « Daho, retour à toi », « Un album sous tension »
Ouest France, novembre 2003, « La Réévolution pop d’ED »
L’Alsace, novembre 2003, « Retour à Daho » , « Un album énergique et spontané »
Télé 7 jours, novembre 2003, « ED, enragé, vraiment ? » , « Il imprime sa griffe dans la chanson française, sans que jamais on ne se lasse. »
Rock & Folk, décembre 2003, « 10 questions à ED », pleine page
Nice matin, décembre 2003, « Daho réévalué »
Les dernières nouvelles d’Alsace, décembre 2003, « Dela mode à la modernité »
Ciné télé revue, décembre 2003, « Daho sans le bas »
Air France magazine, décembre 2003, « ED, l’électro libre », 3 pages
TGV, décembre 2003, « Dahomania », Couverture et pages
Télé poche, février 2004, « ED persiste et signe », interview , 2 pages
Courrier cadres, mars 2004, « La réévolution dahoiste », interview, 2 pages
Zurban, mars 2004, 2 pages
Aden, mars 2004, couve, « Le conte de fées d’un fabricant de miracles » , « La ‘réévolution’ est en route »
Le vif, L’express week end, mars 2004, « Chanteur modèle », interview, couv et 6 pages modes
A nous Paris, juin 2004, « Etienne on y tient », couve et pleine page
Paris match, juin 2004, « ED sentimentalement », couve e 2 pages

Divers
Self service, hiver 2003, « Stars & style, portraits of Paris » , Polaroïd d’Etienne Daho
Numéro, juillet 2004, « Le top 10 d’ED »

Réévolution
Men’s health, novembre 2003, « Daho livre un album raffiné. Il affirme une virilité différente, loin des clichés, de sa voix unique »
Le progrès, octobre 2003
Métro, novembre 2003, « La réévolution de Daho »
2 articles ?Le parisien, novembre 2003, « Daho déjà en tête (no 1 des ventes d’albums), « Un album sobre et nerveux. Etienne Daho confirme une nouvelle fois qu’il est le maître étalon de la pop française »
La dépêche, novembre 2003, « Daho, le retour »
Libération, novembre 2003, « Les arrangements sont enlevés, alliant l’évidence et l’efficacité. »
Le monde, novembre 2003, « Daho revient à l’apreté d’un rock dont la guitare est le bras armé. Moins facile à priori (que ‘Corps et armes’), ‘Réévolution’ pourrait bien à l’usage, se révéler plus perennes. »
Challenges, novembre 2003
Marianne, novembre 2003, « ED, debout et le point levé » , « Utopiste mais debout »
Le courrier de l’ouest, novembre 2003, « ED le petit prince de la pop française »
Valeurs, novembre 2003
Le télégramme, novembre 2003, « Le nouveau disque, intense et élégant, d’un artiste majeur »
Question de femmes, décembre 2003, « On se laisse dompter et on devient accro. Chaudement recommandé. »
La dixième muse, novembre 2003
Rolling stone , novembre 2003, « On ne dit plus Etienne. On dit Monsieur Daho. »
Télé star , décembre 2003, « Bel album de bout en bout »
Télé loisirs, décembre 2003, « Un retour flamboyant. Superbe »
Jalouse, décembre 2003, « Un des plus beau disques »
La gazette, novembre 2003, « Douze compositions lestes aux lignes mélodiques entêtantes »
Télérama, novembre 2003, « Une pop fondante, de suaves harmonies, un chant sensuel »
Courrier cadres, novembre 2003, « Punchy et dansant. Ses états d’âme »
Marie Claire, décembre 2003, « Daho et ses muses » , « Daho est au sommet »
Max, décembre 2003, « Discrètement, sans la ramener, Daho a remplacé Gainsbourg dans notre beau paysage musical français. »
Le monde de la musique, novembre 2003, « La surprise est que Daho soit d’un tel niveau de pertinence et de liberté. »
Marie France, décembre 2003, « La vie selon Daho », « Daho, c’est la ‘réévolution’ permanente »
Aden, novembre 2003
20 minutes, novembre 2003, « Douze morceaux hypnotiques »
Phosphore, décembre 2003, « Douze titres aux mélodies hypnotiques servies par des nappes de guitares électriques »
Le parisien, novembre 2003, « Daho garde la tête » numéro 1 des ventes
Cosmopolitan, décembre 2003, « On est bluffé par la qualité d’écriture de ses chansons, classiques et neuves à la fois, et le charme de ses duos avec la délicieuse Charlotte Gainsbourg et la sulfureuse Marianne Faithfull »
Les dernières nouvelles d’Alsace, novembre 2003
La république du centre, novembre 2003
Nice matin, novembre 2003, « Les duos de Daho » , « Direct et limpide »
Le berry républicain, novembre 2003
Midi libre, novembre 2003, « Daho aérien » , « A passer en boucle de jour comme de nuit »
Rock, décembre 2003
MCM Mag, décembre 2003, « Les titres ondulent entre moments de grâce et de magie »
Magic, novembre 2003, « Album du mois » , « Réévolution est un formidable hymne à la vie. Daho peut croire à un futur plus que parfait »
Fémina, décembre 2003
Rock & folk, décembre 2003, « Un disque adulte et fier »
Upstreet, décembre 2003, « Elégiaque, ce disque in carne un certain chic musical français, dont les représentants se font de plus en plus rares, de Bashung à Christophe. »
L’humanité hebdo, décembre 2003, « Le nouveau Daho n’est pas seulement bon, il est excellent»
La république du centre, décembre 2003, « Un grand Daho »
Haute fidélité, décembre 2003, « Etienne Daho est devenu un grand classique de la pop héxagonale, un incontournable de l’élégance formelle mise en musique »
Vivre plus, janvier 2004
Platine, décembre 2003, « Album du mois » , « Le roi incontesté de la pop française »
Isa, janvier 2004
Longueur d’onde, décembre 2003, « Quelle classe quand même »
Cocktail, janvier 2004
Star club, janvier 2004, « Vivement recommandé »
La voix du nord, décembre 2003, « Un peur Daho tout en style et tout en jeu de mots. »
Maximal, janvier 2004, « Claquant comme un coup de fouet »
Nord éclair, décembre 2003, « Brut et immédiatement séduisant »
TGV Mag, décembre 2003, « Un album rayonnant et généreux »
DS, février 2004, « Daho entre Lou Reed et Gainsbarre. Belle évolution »
Chorus, décembre 2003
2O ans, janvier 2004
Carrefour savoirs, novembre 2003, « Un vrai bonheur »
Link xtra, février 2004
Public, avril 2004
491, janvier 2004
Voxx, décembre 2003
La vie, février 2004
Paris capitale, mars 2004
Femme actuelle, février 2004, « ED amoureux de l’amour »
Haut parleur, décembre 2003
Polystyrène, décembre 2003

Ramdam, « Daho roi et prophète de la pop française, ballade ses lignes de chant impeccables sur des guitares dépouillées. »
France soir, « Un nouvel opus entre pop scintillante et chanson française. »

Réévolution (UK)
Time out, février 2004
Mojo, mars 2004

Retour à toi – Clip
Sonovision, février 2004
Multimedia, 3 pages, interview H5 , février 2004
Anime, avril 2004

Olympia (du 23 au 28 mars 2004)
Aden, mars 2003
Paris capitale, février 2004
Le parisien, mars 2004, « ED, quel plaisir »
Le monde, mars 2004, « les géographies amoureuses d’ED »
Libération, mars 2004, « ED revient sur scène plein tubes »
Zurban, mars 2004, « Etienne au ciel »
France soir, mars 2004
Le nouvel observateur, mars 2004
Figaroscope, mars 2004
Les inrockuptibles, mars 2004
Le point, mars 2004
Libération, mars 2004, « Nuits blanches »
Rolling stone, mai 2004

Réévolution Tour
Le journal de spectacles, mars 2004
Sud ouest, mars 2004, « Daho chanteur fédérateur »
La montagne, mars 2004, « ED à l’Opéra » , « La réévolution est en marche » ,
France soir, mars 2004
Psychologies, mars 2004
92 express, mars 2004, « Bashung et Daho, french connexion »
Cocktail, mai 2004, « Le séducteur »
Oh la !, juin 2004, « ED un séducteur sur les routes »
Ramdam, mai 2004, « Daho et débat »
Coté femme, mai 2004, « Plein de tubes »
Nord éclair, mai 2004
Paris normandie, mai 2004, « ED reparti pour un tour »
Paris normandie, mai 2004, « Daho à fleur de peau / Daho durcit le ton »
La marseillaise, juin 2004, « Daho doux réévolté … Daho and Co … L’ardent Daho »
La marseillaise, juin 2004, « Daho and Co »
La marseillaise, juin 2004, « L’ardent Daho »
Ouest France, juin 2004, « ED en pleine réévolution »
Ouest France, juin 2004, « Concert de Daho / Où va l’argent »
Ouest France, juin 2004, « Promo oui, info non »
La provence, juin 2004, « ED : une jolie vie que je bouffe »
Liberté dimanche, juin 2004, « Tout est engagement »
France soir, juin 2004, « Le bonheur un truc de guerrier »
La voix du nord, juin 2004, « Bouffer le seconde qui passe »
La voix du nord, juin 2004, « ED toutes les mains tendues »
Nord éclair, juin 2004, « Empêcheur de rêver en rond »
Nord éclair, juin 2004, « Daho fait sa réévolution »
Nord éclair, juin 2004, « If créatif »
La dépêche, juin 2004, « Daho l’enchanteur »
La dépêche, juin 2004, « Daho tout à nous »
Magic, juin 2004, « ED »
Aden, juin 2004
Les inrockuptibles, juin 2004
Télérama, juin 2004
Le progrès, juin 2004, « Chic Daho »

If – Single
Lesbia magazine, avril 2004
Musique info, mars 04, entrée power 70
Les dernières nouvelles d’alsace, mars 2004
Star one, avril 2004

If – Clip
Sonovision, avril 2004
Les inrockuptibles, mai 2004

Daho par Giacomoni (Livre de photos)
Ouest France, mai 2004
La voix du nord, mai 2004
Corsica, juin 2004, « Il est beau Daho »

REVUE DE PRESSE 2005

Papiers de fonds
Epok, février 2005, « Daho, 25 ans d’agit pop », couve et 8 pages
Paris match, août 2005, « Le démon de minuit » , 1 page
Gala, avril 2005, « Je en suis pas un fétichiste » , 6 pages mode et interview
Le figaro magazine, avril 2005, « Je ne suis pas un jeune farouche de Rennes » , 2 pages interview
DS, avril 2005, « Daho du matin au soir » , 4 pages
Bretons, décembre 2005, « Les morceaux du Dirty french man, comme le surnomment nos confrères britanniques, font désormais partie de l’inconscient collectif. Sobre, à l’instar de six musiciens de noir vêtus, juste agrémenté de lumières à la justesse exemplaire, le show est avant tout l’occasion de retrouver un Daho épanoui, serein. Qu’il joue la carte de l’intimité (sublime Ouverture) ou d’une pop estampillée british (Réévolution, Comme un igloo, l’irrésistible Bleu comme toi) il semble ne chercher que son plaisir. Pour mieux parvenir à faire chavirer son public.» , couverture et 8 pages
Magic, avril 2005
Le parisien, mars 2005, « Accompagné d’un groupe à l’énergie communicative, Etienne Daho égrène vingt cinq ans de succès. Résultat, ses orfèvreries pop et ses textes chantés d’une voix assurée s’en trouvent régénérées d’une tension inédite. »
Voici, mars 2005, « Sex symbol et bête de scène, il tient son public en haleine depuis plus de vingt ans. Ce best of live fait le tour du propriétaire »
Aden, mars 2005, « Un bouquet de tubes dégainés à cent à l’heure, comme dans une course effrénée »
Le progrès, mai 2005, « Ving cinq ans de succès entre audace branchée et audience populaire »
Fémina, avril 2005, « Une énergie contagieuse »
Presse océan, avril 2005, « Tantôt acoustique, tantôt électro rock, sa musique prend sur scène une force brulante et exprime le désir d’un artiste à l’honnêteté sans faille, fragile et fort à la fois»
Tgv mag, avril 2005, « Daho déroule sans souffler ses pop songs accrocheuses, pour la plupart, des tubes. La jubilation évidente du chanteur sur scène, son étonnat magnétisme et la qualité du public, déchaîné, font d ece live un moment recommandé »
Le journal du dimanche, mars 2005, « Il chante de mieux en mieux avec un plaisir et une générosité perceptible. L’occasion de mesurer la cohérence d’une oeuvre qui a su résister à l’usure du temps »
Ouest France, mars 2005, « Le réévolution tour était épatant avec un chanteur en grande forme, un groupe parfaitement calé et un public très chaud. Le voilà sur disque avec sa ribambelle de tubes revisités. »
Télé star, mars 2005, « Le réévolution tour rappelle qu’Etienne assure aussi sur scène. On re craque pou ses grands classiques. »
Les inrockuptibles, avril 2005, « Toujours le même sourire doux, toujours la même fraicheur vitale, authentiques et émouvants, l’un et l’autre. Et puis cette faculté précieuse à réconcilier grand public et branchés, entre chanson épine, pop plume ou techno puce. C’est pourtant un homme neuf qui se livre ici. Comme émancipé du regard, miraculeusement étoffé. Un son et lumière incandescent, ou nostalgie rock et modernité synthétique n’auront de cesse que de se confondre au gré de son répertoire composite. Quand l’icône pop ne dévoile pas d’obscurs secrets, quand sa sensualité fauve n’irradie pas la fosse gaga, il offre à ses tubes de providentielles injections de bpm. Plus que tout autres, Sortir ce soir, qui vingt ans plus tard, s’avère intact de désir et Ouverture dont le long crescendo restera religieusement suspendu au rappel, symbolisant la métamorphose de Daho. Profondément dense, explosive et implosive à la fois. »
2 articles ? DS, avril 2005, « Le maître de la french pop »
Platine, février 2005, « L’indétronable roi de la pop française s’est attaché à revisiter, avec modernité et énergie, l’essentiel des très nombreux tubes ayant jalonné plus de 20 ans d’une carrière rondement menée. La classe! »
France soir, mars 2005, « Sortir ce soir capte un Etienne Daho au meilleur de sa forme qui distille 25 ans de succès populaires, véritables petits bijoux pop qui n’ont pas pris une ride. Jamis autant que lors de cette tournée, la musique d’Etienne Daho n’a accaparé l’urgence et le panache du rock, les mélodies et l’insouciance de la pop »
Le monde, mars 2005, « 1h 11mn 13s d’une course nerveuse et électrique. Daho a ce geste répété, un geste de garçon de la nuit – tirer sur le col de son tee-shirt pour dégagé le coté du cou. Il sourit, fragile play boy pop, se tient sur scène comme on marche dans une rue par plaisir. S’il permet la redécouverte d’un bouquet de tubes à destination des fans qui les chantent par coeur, Sortir ce soir grave dans le marbre sa nouvelle aisance vocale. Droite au milieu d’éclairages rigoureux et effervescents, cette icône de la légèreté est des sentiments présents, emballe son public en projetant l’inconstance de la pop dans l’univers tendu et explosif du clubber. »

Sortir ce soir – dvd
Le monde, mars 2005, « La course électrique d’ED »
Magic, avril 2005
Les inrockuptibles, mars 2005
France soir, mars 2005, « Je suis un petit soldat » , couve et 1 page interview
Sud ouest, avril 2005, « En chair et en Dvd »
Ouest France, avril 2005, « Daho, bientôt libre comme l’air » , interview
Presse océan, avril 2005, « Je suis un petit soldat » , couve et 1 page interview
TGV mag, avril 2005
Métro, avril 2005, « Daho nous fait sortir ce soir » , interview
Carrefour savoirs, mars 2005, « ED soirée en boîte » , 2 pages

Sortir ce soir – cd
Voici, avril 2005, « Etienne tiens le bien »
Le parisien, mars 2005, « Daho se raconte » , 1 page
Le progrès, mai 2005, « Mes adieux à la pop » , couve et interview
L’alsace, mai 2005, « ED tourne une page » , interview
La vie, mai 2005
Fémina, avril 2005
Paru vendu, mars 2005, « Le choix de la rédaction »
Le progrès, mars 2005
Le journal du dimanche, mars 2005
Télé star, mars 2005
Platine, février 2005

Divers
Magic, avril 2005, « Blind test » , 2 pages
Voici, mars 2005, interview 2 pages
Presse océan, avril 2005, « Rencontre avec ED »
Tétu, mai 2005, interview
Télé 7 jours, mars 2005, 2 pages
L’officiel voyage, novembre 2005, « Voyage musical » , 2 pages

REVUE DE PRESSE 2006

Pop Satori Deluxe
Magic, octobre 2006, 2 pages
France soir, 26 septembre 2006, « Etienne Daho, Martien au pays de la musique » , 1 page
La république du centre, 13 octobre 2006, « Pop Satori – 20e anniversaire »
Les inrockuptibles, 7 au 13 novembre 2006, « Tubé pour la France » , 3 pages
Télérama, 11 au 17 novembre 2006, « Entretien avec le musicien Daho » , Couve et 4 pages , « Le rock m’a sauvé la vie »
What Hi Fi, octobre 2006
Start up, octobre 2006, « Daho hisse la pop française au sommet »
Voici, octobre 2006
Vogue, octobre 2006
Nord éclair, 20 octobre 2006
La marseillaise, 5 novembre 2006
Esprit Femme, novembre 2006
Le parisien, novembre 2006
Rolling stone, novembre 2006, « Une réédition pléthorique »
La croix, décembre 2006
Bon week, octobre 2006
Paris capitale, novembre 2006
Musiq, octobre 2006
Ouest France, décembre 2006, « Avce Daho, c’est toujours musique et fête »
Le monde, décembre 2006

Le grand sommeil remix par Sweetlight
Sono, novembre 2006
Magic, novembre 2006, « Single du mois »
Trax, novembre 2006
Numéro, novembre 2006, « Play list de Zoe Cassavetes »
Technikart, novembre 2006

Retransmission ‘Sortir ce soir live’ on TV
Télérama, octobre 2006
Télé poche, octobre 2006
Télé 7 jours, octobre 2006
TNT programmes, octobre 2006
France soir, octobre 2006

Pop Satori Show (13 novembre à l’Olympia / Festival des inrockuptibles)
Les inrockuptibles, 7 au 13 novembre 2006, « Tubé pour la France » , 3 pages
VSD, novembre 2006
Le monde, 16 novembre 2006
Le parisien, novembre 2006, « Daho fait la fête » , couve et 1 page
Le parisien, 14 novembre 2006, « La nostalgie Daho sans complexes »
Métro, 13 novembre 2006, « ED 20 ans après Pop Satori »
Ouest France, 15 novembre 2006, « ED retrouve la Dahomania à l’Olympia »

Officier dans l’ordre des arts et des lettres (28 novembre 2006)
La dépêche du midi, novembre 2006, « Les honneurs du ministère pour ED »
France soir, novembre 2006
Le petit bleu, novembre 2006
Ouest France, novembre 2006, « ED décoré »
Nice matin, novembre 2006
Sud ouest, novembre 2006
La république du centre, novembre 2006, « Le son Daho; La République reconnaissante »
Ouest France, novembre 2006, « Le son Daho célébré par la République »
Le progrès, novembre 2006
Le courrier Picard, novembre 2006, « Salut l’artiste »
Nord éclair, décembre 2006
Le parisien, 29 novembre 2006, « Daho devient officier » , « L’actualité sourit à Étienne Daho. Après avoir rempli l’Olympia pour une soirée « revival », lors du festival des Inrocks où il a chanté, plus de vingt ans après, l’intégralité de son album « Pop Satori », Étienne Daho était hier soir à l’honneur dans les salons du ministère de la Culture. Un clin d’œil pour celui qui connu le succès avec « Tombé Pour La France », mais surtout une reconnaissance pour cet auteur et interprète phare des années 1980-1990: des mains de Renaud Donnedieu de Vabres, il a reçu les insignes d’officier des Ats et des Lettres. Le ministre a évoqué à son propos « une voix claire et douce », « une personnalité lumineuse, mystérieuse », « un univers qui a exprimé, reflété l’âme même d’une époque, la nôtre, en créant, revisitant, mélangeant, fusionnant, pour faire surgir un son reconnaissable entre mille, le son Daho ». Devant un parterre conquis, Étienne Daho a même eu droit à quelques vers de Paul Éluard. (LP/AURELIE ANDUREAU) »
Télé star, décembre 2006, « Décoré par la France »
Télé poche, décembre 2006, « Daho épinglé »
Ici Paris, décembre 2006, « Dago s’est fait épingler »

 

Télévision
 

Réévolution
C.L.A.C, TF1, 25 octobre 2003. Reportage et Interview sur l’enregistrement de « Réévolution »
Ubik, France 5, 2 novembre 2003. Reportage et Interview avec des extraits « Retour à toi, If, Comme un boomerang, Les liens d’Eros »
Cd’aujourd’hui, France 2, 5 novembre 2003. « Retour à toi » – Reportage et Interview
On ne peut pas plaire à tout le monde, France 3, 7 novembre 2003. « Retour à toi » – Portrait et Interview
20 heures le journal, France 2, 8 novembre 2003. « Retour à toi » – Reportage et Interview
Top of the pops, France 2, 19 novembre 2003. « Retour à toi »
Hit machine, M6, 22 novembre 2003. « Retour à toi »
Hit’s & Co, TF1, 29 novembre 2003. Interview – Extrait clips « Week-end à Rome, Duel au soleil, Des attractions désastre » – Extraits concert « Epaule tattoo, Soudain, Le brasier » – Reportage enregistrement album « Réévolution, L’inconstant » – « Clip Retour à toi »
Top of the pops, France 2, 3 décembre 2003. « Retour à toi »
Star academy la quotidienne, TF1, 6 décembre 2003. Répétition « Week-end à Rome » en duo avec Michal et Patxi
Star academy, TF1, 6 décembre 2003. « Week-end à Rome » (duo avec Michal et Patxi) – Interview – « Retour à toi »
Ubik, France 5, 7 décembre 2003. Participation (ce qu’ils pourraient faire 100 fois)
100% Etienne Daho, M6 Music, 7 décembre 2003.
20h10 pétantes, Canal+, 15 janvier 2004. Interview – Extrait « Mon manège à moi, Duel au soleil, Epaule tattoo, Week-end à Rome » – Clip « Retour à toi »
Génération succès, France 2, 17 janvier 2004. « Week-end à Rome , Retour à toi » – Interview
Vivement Dimanche, France 2, 18 janvier 2004. « Retour à toi » – Interview
48h avec Etienne Daho, M6 music, 24, 25, 31 janvier 2004 et 01 février 2004. Interview – Extrait différents clips « Retour à toi , Tombé pour la France »
Trafic Musique, France 2, 26 février 2004. « If »
Plus vite que la musique, M6, 28 février 2004. Interview – Reportage sur le tournage du clip « If »
Les 19ème victoires de la musique, France 2, 28 février 2004. Nominé Album de chansons / variétés de l’année pour « Réévolution »
Vivement dimanche, France 2, 29 février 2004. « If »
Mercredi 16h, MTV France, 31 mars 2004. Interview – Clip « If » – Nombreux extraits de clips
Plus vite que la musique, M6, 13 mars 2004. Auto-interview, l’interview est montée comme si Etienne se posait les questions pertinentes et se répondait sur un ton d’humour.
Décibels, RTBF2 (Belgique), 26 avril 2004. Interview (enregistrement album « Réévolution »).
Daho Live, RTBF2 (Belgique), avril 2004. Diffusion du concert officiel « Daho Live » correspondant à la cassette VHS officielle – Précédé de la pub télé pour le concert à Forest National de Juin 2004 d’Etienne.
Hit machine, M6, 1 mai 2004. Interview – « If » – Etienne sur le plateau, Charlotte en virtuel
Décibels, RTBF2 (Belgique), juin 2004. Clip « If »
D-Day, le débarquement ; commémoration du 60ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944, France 2, 5 juin 2004. « Réévolution »
C’est pas trop tôt, M6, juin 2004. Interview – Clip « If » – Extrait clip « Comme un boomerang, Tous les gouts sont dans ma nature, Tombé pour la France, Week-end à Rome » – Extrait concert « Epaule tattoo »
On a tout essayé, France 2, 8 juin 2004. Extraits concert « Le brasier et Épaule tattoo » – Interview menée par Laurent Ruquier
Fête de la musique, France 2, 21 juin 2004. « Réévolution » – Interview
20 heures le journal, France 2, 26 juin 2004. Extrait live « Des attractions désastre, Réévolution, Épaule tattoo » – Portrait et Interview
Armorick’n’roll, TV Breizh, 27 août 2004. Docu sur le rock à Rennes.
Paroles et musique, Paris première, 1 septembre 2004 et 20 septembre 2004. Portrait d’Etienne Daho – Interview – Reportage avec nombreuses images d’archives, d’extraits de passage télé et de clips
La fête de la chanson française, France 2, 15 janvier 2005. « Mon manège à moi » – Interview

Sortir ce soir
Les 50 ans de RTL, RTL9, 9 février 2005. « Sortir ce soir » – Interview – (spectacle enregistré le 7 février 2005 à l’Olympia)
Tout le monde en parle, France 2, 26 février 2005. Extrait live « Sortir ce soir, Le grand sommeil, Week-end à Rome, Tombé pour la France, Duel au soleil, Epaule tattoo, Bleu comme toi, Des heures hindoues, Des attractions désastre, Comme un igloo, Mon manège à moi, Le premier jour, Comme un boomerang, Sortir ce soir » – Interview
Thé ou café, France 2, 27 février 2005. Nombreux extraits entre autre live « Comme un boomerang, Le grand sommeil, Des attractions désastre, Épaule tattoo, If, La notte la notte » – « Sortir ce soir » (tournage plateau) – Portraits, reportages et Interview réalisée par Catherine Ceylac
Le grand journal, Canal +, 1 mars 2005. Interview – Rediffusion d’un extrait de « Zénith » de 1985 avec « Tombé pour la France » – Extrait live « Comme un igloo, Tombé pour la france, Des heures hindoues, Des attractions désastre, Week-end à Rome, Sortir ce soir » – « Tous les gouts sont dans ma nature » (duo avec Jacques Dutronc)
Cult, France 5, mars 2005. Interview – Extrait « Sortir ce soir live
JT Culture, I télé, mars 2005. Interview – Extrait live « Sortir ce soir, Le grand sommeil, Tombé pour la France
Décibels, RTBF (Belgique), mars 2005. Reportage making off « Et puis la terre »
Hit’s & Co, TF1, mars 2005. Interview – Live « Sortir ce soir, Comme un igloo, Tombé pour la France »
Le je/nous de Claire, Pink TV, 10 mars 2005. Interview – Extrait live « Sortir ce soir »
On a tout essayé, France 2, 15 mars 2005. Extrait live « Week-end à Rome , Comme un boomerang, Bleu comme toi » – Interview
DVD d’aujourd’hui, France 2, 18 mars 2005. Extrait live « Sortir ce soir » – Interview
Tout sur la mode, France 2, 20 mars 2005. Interview pendant défilé Louis Vuitton.
Sidaction 2005 ; stars en duo, ensemble contre le sida, France 2, 02 avril 2005. « Comme un boomerang » (en duo avec Dani) – Interview
Les 500 choristes, France 2, 9 avril 2005. « Week-end à Rome » avec les 500 choristes – Interview
L’invité, TV5, 10 avril 2005. Interview et nombreux extraits du live DVD « Sortir ce soir »
Les années Zénith, France 2, 16 avril 2005. « Sortir ce soir » – Interview
On ne peut pas plaire à tout le monde, France 3, 24 avril 2005. Extrait live « Sortir ce soir » – Interview
La méthode Cauet, TF1, 12 mai 2005. Interview – Extrait de « Sortir ce soir » live : « Tombé pour la France, Comme un igloo, Des heures hindoues, Comme un boomerang, Week-end à Rome, If »
Podium, TF1, 15 mai 2005. « Comme un boomerang » (en duo avec Dani) – Interview
La fête de la musique, France 2, 21 juin 2005. « Sortir ce soir » – Interview
Vivement dimanche, France 2, 5 mars 2006. Rediffusion extrait de l’émission du 10 mars 2002
Gainsbourg pour toujours, France 2, 15 avril 2006. « Comme un boomerang » (en duo avec Dani) – Interview
Samedi soir avec… Pascal Obispo, France 2, 6 mai 2006. « Le grand sommeil » (en duo avec Pascal Obispo) – Interview
La méthode Cauet, TF1, 30 mars 2006. Interview – Duo avec Luz Casal « Un Nuevo Dia Brillara »
Star academy, la quotidienne, TF1, 6 octobre 2006. Répétition « Comme un boomerang » (en duo avec Marina), « Duel au soleil » (en duo avec Judith)
Star academy, TF1, 6 octobre 2006. « Duel au soleil » (en duo avec Judith) – « Comme un boomerang » (en duo avec Marina)
La méthode Cauet, TF1, 2 novembre 2006. Interview
La nouvelle star, M6, 7 juin 2007. Reprise par Gaetane, Julien, et Tigane « Le premier jour » (pas de présence d’Etienne)
JT20h, France 2, 26 juillet 2007. Le retour de Smokey Robinson – Reportage – Intervention d’Etienne et d’Elli

 

Radio
 
Interview, Wit FM, octobre 2003, Interview à l’occasion de la sortie de « Réévolution ».
Interview, Alouette FM, 11 décembre 2003, Interview d’Etienne a l’occasion de la sortie de « Réévolution ».
Chat avec Etienne Daho, RTL2, 16 janvier 2004, la radio RTL2 organise en live un chat avec Etienne et ses auditeurs via le site internet de la radio. Etienne répond en live à toutes les questions et est présent en vignette sur le site.
Carte blanche, FIP, mai 2004, interview, présentée par Isabelle Duthil-Lafrance et Chantal Pichot.
Interview, Pure FM, juin 2005, 10 mai 2023, interview faite par Jérôme Colin
 


Attention cette page n’est pas finalisée.
Nous désirons que le site d’Etienne soit le plus complet et le plus parfait possible.
Si vous détectez la moindre erreur, un souci de lien, ou si vous désirez apporter un complément d’information ou un document, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : webmaster@dahofficial.com
Le site d’Etienne vous remercie par avance.