Etienne vous répond (partie 3)

Suite de l’interview d’Etienne, voici la troisième et avant dernière partie.



Précision : Etienne ne pourra répondre malheureusement aux nouvelles questions que vous nous laissez. Vous aurez encore beaucoup de réponses dans la dernière partie de cette interview la semaine prochaine.

INTERVIEW JUIN 2012 (Troisième partie) LE CONDAMNE A MORT


Noëlle
Bonjour Etienne, juste un petit renseignement : la date de sortie du DVD « LE CONDAMNE A MORT », spectacle que j’ai vu à LYON aux nuits de Fourvières.
Amicalement

Chère Noêlle
Nous devions tourner « Le condamné à mort » pour un DVD, mais il y a eu des imprévus sur la vie de cet album. Plusieurs concerts dont celui de Fourvières et d’Avignon ont été captés, mais pas dans la perspective d’une sortie commerciale.
C’est dommage que nous n’ayons pas de belles images de cette aventure, mais c’est comme ça. Par contre, nous avons enregistré les deux soirs de l’Odéon à Paris et l’émotion de cet enregistrement est incroyable. J’espère que nous pourrons le sortir un jour.


Christine P.
- Y aura-t-il un DVD d’une des représentations du Condamné à Mort ?
- A quand une réconciliation avec les médias ? On aimerait vous voir plus souvent à la t.v.
- Avez-vous d’autres projets ? Théatre, Cinéma.. ? Je vous y verrai bien…ou projets littéraires ?

Chère Christine
J’ai répondu plus haut sur la sortie DVD. Je ne suis pas fâché avec les médias, mais je refuse beaucoup de choses, c’est vrai. J’accompagne toujours la sortie d’un album, mais je suis vigilant de ne pas trop en faire, tout en étant conscient qu’il faut annoncer son travail. Au bout de trente ans d’interviews, ça me met hyper mal à l’aise d’avoir l’impression de dire les mêmes choses. Je veux bien aller a la télé avec parcimonie, si j’y vais pour faire mon travail de musicien. Si c’est pour des jeux, de la reality tv ou des talks qui n’ont rien à voir avec mon travail, je passe.
Le « Condamné » était une expérience théâtrale que j’ai adoré. Je viens de faire une musique de film et une prod pour l’album de Lou Doillon, donc je multiplie un peu les disciplines.

INTERVIEW JUIN 2012 (Troisième partie) REEDITIONS



Jérôme
Bonjour Etienne,
Y’a t-il d’autres rééditions prévues de tes albums et quand prévois-tu la sortie de ton nouvel album ?

Cher Jérôme
Oui il y aura tous les albums en réédition. Nous devions trous les faire, mais c’est un travail colossal de recherches, restauration, mixages etc.. J’ai énormément enregistré et il y a une tonne d’archives à écouter. Il faudrait que je ne fasse que ça pendant deux ans. Je voudrais m’attaquer à la suite, dès que ce nouvel album sera fini.


J&B
Hello Etienne,

Et puis Eden Ah Eden !!!! Toujours aussi sublime et rayonnant! Mais quand sortira l’édition delux’ ?

Cher J&B
« Eden » est le prochain volume auquel je m’attellerai. Un monument d’archives à restaurer, trier. Très hâte de le faire. Cet album prend de plus en plus d’importance pour les gens qui aiment mon travail. Quinze ans après on comprend mieux le trip dans lequel j’étais à l’époque. L’acceptation de l’électro est passée par là. Tant mieux.


Thierry M.
A quand la réédition « Deluxe » de « EDEN » avec tous ses inédits , jamais parus, surtout quand je sais que c’est un des (sinon ton) album préféré, allez Etienne il se doit d’être dans la collection.

Cher Thierry M.
Oui je suis d’accord, j’ai répondu plus haut. Mais j’ai adoré faire toutes ces rééditions. Notamment « Mythomane ». Je n’en reviens pas que nous ayons retrouvé tous ces documents, que ça existe sur disque me stupéfie encore.


Christophe B.
Bonjour,
Quand est-ce que la deuxième salve des reéditions des autres albums d’Etienne est-elle prévue?
On attend avec impatience notamment PARIS AILLEURS et POUR NOS VIES MARTIENNES, avec peut etre plus de versions maxis !!!!
Merci

Cher Christophe B.
Je m’attaque à tout cela dès que mon nouvel album sera fini. Je ne délègue rien , donc cela prend du temps. Il y aura bien sûr ces deux albums que j’adore. J’ai retrouvé des archives vraiment intéressantes.


Pierre Alexandre H.
A quand la réédition du LIVE ED 1989 introuvable dans les bacs ?

Cher Pierre Alexandre
Cet album et idem pour « Résérection » sont disponibles en version digitale, mais pas en physique. Tout cela fait partie de cet énorme travail de restauration et ressorties, qui a commencé l’année dernière.


Chantal P. et Sandrine
Bonjour Etienne, j’espère que tu vas bien?
Y aura-t-il un jour un dvd de la tournée du kaleidoscope tour ? en attendant de te revoir…prends bien soins de toi !!! On t’embrasse

Chères Chantal P. et Sandrine
Il n’y aura jamais de DVD du « Kaléidoscope Tour », car rien n’a été filmé. J’ai un tournage d’un concert en caméra fixe qui n’est pas exploitable. Ce tournage était destiné à ce que je voie les lumières pour faire des modifications, des corrections.
Par contre, le concert à été enregistré à Rennes et à Londres. Je mettrai des extraits de ces shows dans « Eden Deluxe ».


 
 
 

4 commentaires “Etienne vous répond (partie 3)”

  1. Cédric Yogrid
    27. juin 2012 um 10:00

    Bonjour Etienne
    Hâte d’entendre ce nouvel opus. Surtout ravi de savoir qu’il aura la « dimension magique » de Eden.
    Prévois-tu une collaboration vocale (duo) avec Edith Fambuena ou encore Daniel Darc?
    Bon succès et à très vite!

  2. Anne-Sophie
    27. juin 2012 um 10:04

    Bonjour,
    J’adore votre collaboration avec Lou DOILLON, les 2 titres que j’ai entendu sont sublimes.
    Je rêve d’une autre collaboration depuis toujours, à savoir, un album entier avec Vanessa PARADIS, avec pourquoi pas un duo inédit (pas une reprise).
    J’espère que vous réaliserez mon rêve un de ces 4.
    Bonne continuation.
    Anne-Sophie

  3. CHIABAI Patrice
    28. juin 2012 um 07:37

    Salut Etienne, un p’tit mot pour te dire que l’album « Eden » est culte pour moi, il a etait une veritable therapie a sa sortie en 1996 et un bon booster pour ma vie, la chanson « au commencement » et « les passagers » surtout, j’ai méme le jeu video sur l’album qui n’est plus compatible Windows 7 (je voulais le faire decouvrir a mon fils, et bug!!!, mais bon c’etait surtout pour le fun!!!!!)j’attend impatiement l’album de luxe…et la reedition de tes concerts en Bluray de pref…celui de 92 au zenith avec les « oui oui » en avant premiere, je dis toujours que j’ai vu « Michel Gondry » a la batterie…lol……….enfin bref, je suis impatient de te revoir sur scene, j’esperes pour bientot, pour quand la prochaine tournée, encore merci pour tous, continue de nous donner du reve et des emotions dans cette vie si dure quelquefois!!!!!!!encore merci

  4. dom
    2. juillet 2012 um 21:13

    Bonsoir
    En lisant ces commentaires j’ai hâte de revoir Etienne dans notre bonne vieille ville rennes qui est toujours prête a t’accueillir
    En attendant on patiente en t’ecoutant

Laissez moi un petit mot