DAHO PAR DAHO :
Le documentaire inédit France 3

Publié le 11 mars 2019
Modifié le 24 mars 2019

DAHO PAR DAHO: LE DOCUMENTAIRE INÉDIT

Le vendredi 22 mars à 23h05 sur France 3.
Ecrit par Christophe Conte
Réalisé par Sylvain Bergère

LE REPLAY ICI
Le Trailer Ici

Photo: Mauro Mongiello pour Numéro.
Etienne Daho - Blitz

Etienne Daho est en concert dans toute la France. Avant le démarrage de cette tournée marathon, il a accepté d’accorder du temps à France 3 pour une longue interview destinée à nourrir un film rétrospectif de sa carrière, entamée à la fin des années 70 à Rennes, puis poursuivie avec succès tout au long des quatre décennies suivantes, pour aboutir à son dernier album, le très acclamé Blitz.

Etienne Daho doit à l’évidence sa longévité au renouvellement constant de son vocabulaire musical, à la richesse de ses collaborations, à ses nombreux tubes présents dans la mémoire de tous, mais aussi à la rareté de sa parole.
Un film avec lui pour raconter les grandes étapes de son initiation musicale, ainsi que les différentes périodes de sa carrière, des débuts malhabiles sur la scène des Transmusicales de Rennes jusqu’aux récents triomphes de ses tournées, avec en ponctuation une douzaine d’albums qui ont profondément marqué le paysage musical de la chanson et de la pop française.

Un seul intervenant, le principal intéressé, habillé d’images d’archives, dont beaucoup d’inédites fournies par Etienne Daho lui-même (tournages en studio, images live et privées). Il y sera beaucoup question de musique, de la sienne et de celle qu’il a su révéler chez d’autres, mais aussi de son itinéraire singulier d’enfant d’Algérie, parvenu avec une force de conviction hors du commun au statut de star, et qui a su gérer sa carrière sans jamais connaître de périodes creuses ni d’échecs.


 
 
 

4 commentaires “DAHO PAR DAHO :
Le documentaire inédit France 3”

  1. Philippe
    11. mars 2019 um 21:41

    ON VA SE RÉGALER…
    A QUAND LA DIFFUSION DU BLITZTOUR ??

  2. DomiLami
    12. mars 2019 um 23:10

    Une voix incomparable, un charme inexplicable …Je suis fan et je ne résiste pas à l’envie de laisser un petit mot qu’Etienne Daho ne lira pas … tant pis, c’est déjà un plaisir d’écrire ! j’écoute Blitz en boucle dans ma voiture et ma voix, posée sur les mots filigranés me donnent une agréable sensation de connivence : je suis irrémédiablement accro. j’étais à Rennes, au premier rang, le 21 décembre et j’ai jeté une  » Daho-Vache » sur la scène du Liberté car je suis une artiste en herbe ! Ah! Ah! Ah! Ma petite vachette en couleurs est restée dans la lumière des dernières chansons … j’étais très fière : j’espère qu’elle est posée quelque part et qu’elle partage une vie d’artiste … ma « daho-Vache » est une midinette !

  3. FALLEAU
    23. mars 2019 um 01:22

    Cher Etienne,

    Je vous comprends si bien et tellement de souvenirs…
    Je demeure sur Nantes et j’espere Vous rencontrer et partager avec vous quelques instants précieux malgré votre pudeur. Je viendrai vous voir en concert sur Nantes.
    Sandra FALLEAU

  4. Barnet
    24. mars 2019 um 22:46

    Superbe documentaire.
    Bravo Etienne, toujours humble.
    A quand le prochain concert à Rennes ???

Laissez moi un petit mot