Book : Daho par Christophe Conte

Publié le 29 octobre 2017
Mis à jour 21 novembre 2017

Sortie ce 2 novembre du livre : DAHO par Christophe Conte (Flammarion)*
Etienne Daho est à l’évidence l’un des jalons majeurs de la culture française d’aujourd’hui, sa musique et ses textes résonnent chez chacun de façon unique et chez tous avec une force et une distinction sans comparaison.
Fruit d’une collaboration étroite de dix ans entre Christophe Conte et Étienne Daho, cette seule véritable biographie autorisée aborde toutes les facettes d’un des artistes français les plus innovants et influents des trente dernières années. Nourri du témoignage de ses principaux collaborateurs mais aussi de sa famille et de ses amis, ce livre porte un regard à la fois subjectif et panoramique sur un parcours qui démarre pendant la guerre d’Algérie et se poursuit à Rennes avant d’embrasser un succès jamais démenti. Mais au-delà de Daho, figure tutélaire de plusieurs générations d’artistes, c’est plus largement toute l’histoire de la musique en France qui apparaît en filigrane dans ce récit, de l’après-punk jusqu’à aujourd’hui.
Christophe Conte est journaliste aux Inrockuptibles.
*Cette biographie est une réactualisation de Une Histoire d’Etienne Daho paru en 2008.
152 x 240
376 pages + cahier photos de 16 pages
19,90 euros

Achat : Fnac.
Daho par Christophe Conte (Flammarion)

.


 
 
 

2 commentaires “Book : Daho par Christophe Conte”

  1. Jean Mi
    24. novembre 2017 um 00:22

    Excellente bio sur Étienne que je (re) découvre. Cet artiste, cet « homme » est tout simplement humain, au sens noble du mot, et c’est ce qu’il y a de plus beau. Plein de courage pour la tournée « Blitz »
    Bien à toi

  2. Martine
    5. février 2018 um 16:59

    Le livre DAHO que je suis en train de lire est passionnant et très intéressant.Le parcour musical d’Etienne me passionne bien que j’ai toujours suivi sa carrière et acheté tous ses albums y compris Blitz.Je suis allée plusieurs fois le voir en concert avec le même enthousiasme. Étienne est un chanteur très talentueux. Bonne chance à Étienne pour qui j’ai tant d’admiration.Martine

Laissez moi un petit mot