CREATURES, RONE

Publié le 6 février 2015

Creatures, Rone
sortie le 9 février 2015 chez Infiné

Rone qui avait remixé En surface il y a quelques mois,


a invité Etienne a chanter sur son nouvel album Creatures. Le titre Mortelle écrit et interprété par Etienne a été composé par Rone et Bryce Dessner du groupe The National.

Les morceaux de Rone sont des histoires, des petites histoires aux contrastes forts, des Creatures qu’il met au jour patiemment dans l’intimité de son home-studio. En quelques années, le producteur s’est créé un univers musical personnel et enchanté, électronique et épique, un univers où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines. Avec ce nouvel album, Rone affirme encore un peu plus son écriture musicale.
Je tenais à ce que Creatures soit un disque moins autocentré, plus ouvert sur les rencontres, et conçu de manière quasi collective. Mais aujourd’hui, curieusement, j’ai la sensation que c’est mon disque le plus intime avoue-t-il.
Rone prépare une nouvelle escapade nord-américaine au printemps 2015 et son nouveau live, imaginé aux Transmusicales de Rennes, sera au programme des plus grands événements musicaux de l’année.



.


 
 
 

Laissez moi un petit mot