Tournée, Interview d’étienne

Etienne Daho reporte sa tournée et la semaine à la Cité de la Musique.

Vous avez reporté la tournée, que se passe-t-il ?
Pas d’inquiétudes, je suis tiré d’affaire, mais faut encore un peu de temps pour que je sois totalement réparé (rires). Malgré mon envie de repartir sur les routes avec ce nouvel album, je dois combattre mon impatience. Le Diskönoir Tour est reporté, mais on dit que l’attente est la moitié du plaisir, alors….

Avez vous déjà une idée de ce que sera le Diskönoir Tour ?
Ca se met en place. Je commence à choisir les chansons, à tenter de trouver un équilibre entre le nouvel album et le répertoire des disques précédents. C’est à chaque tournée de plus en plus complexe, car il y a des tas de chansons que j’ai envie de jouer. Je suis heureux de refaire l’Olympia (du 3 au 6 novembre) et de faire une tournée plus intimiste dans des salles rock et des théâtres. Ca ressemble davantage à ce que j’ai envie de faire à présent.

Et la Cité de la Musique ? Pouvez- vous nous en parler ?
La Cité de la Musique m’a demandé d’être le curateur de cette semaine qui sera aussi reportée à début juillet. Cette semaine que j’ai appelé Une jeunesse moderne est mon envie de célébrer la pop française. Il y aura 2 soirées à la Cité de la Musique. L’une ou je joue intégralement Pop Satori (5 juillet) et l’autre ou je devais initialement jouer Les chansons de l’innocence retrouvée dans son intégralité, ce qui aurait eu un sens si la soirée avait eu lieu en février. A la place, je préfère maintenant jouer une sélection transversale de mon parcours et cette soirée s’appellera Pop hits. Il y a également une troisième soirée à Pleyel (8 juillet) qui est une soirée super Tombés pour la France inspirée par les soirées organisées par le magazine Magic. J’y invite beaucoup de jeunes artistes de la nouvelle french pop et j’interviendrai le temps de deux ou trois duos pendant la soirée. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi choisi une dizaine de films français marquants qui seront projetés au MK2.

Que peut-on vous souhaiter ?
Que l’album sorte enfin !!!!!!! Il est terminé depuis le printemps dernier. Je n’en peux plus d’attendre (rires)


 
 
 

3 commentaires “Tournée, Interview d’étienne”

  1. labertrandie pierre
    16. novembre 2013 um 13:15

    bonne continuation en attendant le nouvel .

  2. guillemant maryse
    18. novembre 2013 um 17:51

    coucou etienne,des années que je te suis 1987,assisté a de nombreux concert suis sortie aphone d un de tes concert a st amand.suis de lille.a chaque tournée j assiste a plusieurs de tes concerts. j ai tremblé pour toi quand j ai appris les gros soucis de santé qui t ont atteint. comme j aurais vouluu te soigner te bichonner le reve…je suis ide . bref on s est bien occupé de toi puisque tu es la.retape toi bien reviens nous en forme et pour longtemps et rendez vous a tes prochains concerts.en attendant demain je file chercher le nouveau cd.je t aime.maryse fan de toujours

  3. dominique couvreur
    22. novembre 2013 um 11:11

    je suis vraiment heureuse de savoir que tu vas beaucoup mieux; tu nous as fait une sacrée peur !! J’attends d’écouter ton album avec impatience et je te souhaite une belle et sereine tournée …

    Je t’embrasse, envoie moi un petit mot ?

    Dominique

Laissez moi un petit mot