2002 – 2006 / réévolution

2002

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2002
Michel Figuet

Parution du hit single Comme un boomerang en duo avec Dani qui se hisse à la sixième place des ventes de singles, est certifié disque d’or et est nommé aux Victoires de la Musique. Parution du coffret Dans la peau de Daho qui retrace les moments forts de ses 20 ans de carrière. Etienne écrit et chante If sur le premier album de Ginger Ale et compose avec les Valentins The pleasure Song pour l’album de Marianne Faithfull Kissing Time. Etienne s’installe à Ibiza pour écrire son futur album.

2003

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2003
Philippe Levy

Parution de Réévolution (Retour à toi, If, L’inconstant, Réévolution), illustré par Nick Knight. Résolument plus sombre et énigmatique et enregistré avec les musiciens de sa dernière tournée, l’album est certifié or et nommé album de l’année aux Victoires de la Musique.
Deux invitées de prestige sont à l’honneur. Marianne Faithfull pour la lecture d’un extrait de La vénus à la fourrure de son grand-oncle Leopold Von Sacher-Masoch ainsi que Charlotte Gainsbourg pour If. Parution du hit single Retour à toi, illustré par le clip d’animation de H5.

2004

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2004
Frédérique Veysset

Parution du hit single If en duo avec Charlotte Gainsbourg, clippé par Alex et Martin. Cette chanson sera le titre francophone le plus joué dans le monde entier. Etienne démarre son très électrique Réévolution Tour qui passe par l’Olympia et le Zénith. Sortie du superbe livre de photographies d’Antoine Giacomoni, Etienne Daho à travers le miroir, témoignage de 20 années de collaborations.

2005

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2005
Mathias Vriens

Double succès pour Daho avec la parution de Sortir ce soir (Best of Live), enregistré pendant le Réévolution Tour. L’album live est certifié disque d’or et se hisse à la 10ème place du top, quant au DVD il est certifié platine.

2006

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2006
Pierre René-Worms

Pour célébrer les vingt ans de sa sortie, EMI publie une version Deluxe de Pop Satori (avec de nombreux bonus et remixes de Fischerspooner, William Orbit). Pour l’occasion Etienne est invité à rejouer cet album, considéré comme un album fondateur de la pop française, au festival des Inrockuptibles à l’Olympia. Remixé par Sweetlight, Le grand sommeil redevient un tube sur les dancefloors européens. Etienne retrouve Elli Medeiros et co-réalise EM, son nouvel album dans lequel ils interprètent en duo le classique My heart belongs to daddy. Etienne est décoré et devient Officier des Arts et des Lettres.