1988 – 1990 / Pour nos vies martiennes

1988

Dahofficial Biographie Etienne Daho 1988
Pierre Terrasson

Enregistré à Londres Pour nos vies martiennes (Bleu comme toi, Des heures hindoues) est certifié disque d’or le jour de sa sortie (100 000 exemplaires) puis de platine, porté par le hit single Bleu comme toi. Illustré par Guy Peellaert (Rolling Stones, David Bowie) l’album sort simultanément dans 8 pays.

1989

Dahofficial Biographie Etienne Daho 1989
Frédérique Veysset

Dès janvier Daho démarre le Tour Martien, soutenu par la parution du hit single Des heures hindoues. Cette tournée rassemble plus de 200 000 spectateurs en seulement quatre mois et finit en apothéose au Marquee de Londres. Sortie simultanée de Live ED enregistré au Zénith de Montpellier et certifié double album d’or, du long form Tant pis pour l’Idaho ou Etienne chante en duo avec Chris Isaak et du livre de photos Daho dans tous ses états.

1990

Dahofficial Biographie Etienne Daho 1990
Frédérique Veysset

Etienne réalise un album pour Bill Pritchard et un single pour Daniel Darc La ville. Il est invité par Working Week à chanter sur leur album, un duo avec Julie Driscoll et aussi par Arthur Baker pour un titre sur l’album Merge aux côtés d’Al Green. Etienne s’installe à Lisbonne et à New York pour écrire son prochain album.