2017 – 2020 / Blitz

2017-2018



Dahofficial Biographie Etienne Daho 2017
Thomas Robin


Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018, la Philharmonie de Paris organise une exposition photographique et musicale intitulée Daho l’aime pop ! qui retrace la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard d’Etienne.
L’album Blitz sort le 18 novembre 2017 et est certifié disque d’or dès sa sortie. Enregistré à Londres avec la complicité de Fabien Waltmann et du groupe Unloved, l’album est unanimement salué par la presse et Daho apparait sur la couverture de 11 magazines. Flavien Berger, Calypso Valois et Jade Vincent du groupe Unloved, sont de la partie. Quatre singles sont extraits de cet album Les flocons de l’été, Le Jardin, Après le Blitz et L’étincelle. Certains titres sont remixés par Sebastian, Yan Wagner, Vitalic ou encore Pierre Rousseau de Paradis et sont compilés dans un maxi vinyle intitulé Welcome to the club.


Dahofficial Biographie Etienne Daho 2017
Damien Rayela


Les éditions RVB Books publient Avant la vague, un ouvrage qui retrace les débuts de Daho à Rennes, illustré par les photos de Pierre René-Worms. Le texte est écrit par Sylvie Coma.
Le 9 février 2018, les Victoires de la Musique lui décernent une Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. À cette occasion, Charlotte Gainsbourg lui remet sa victoire et Eddy de Pretto, Juliette Armanet et les BB Brunes, lui rendent hommage en interprétant ses chansons. Le Blitz Tour démarre à guichets fermés le 11 juin 2018 et se termine le 21 décembre 2018 à Rennes où le concert est enregistré et filmé.


Dahofficial Biographie Etienne Daho 2018

Photo: X

2019-2020

Dahofficial Biographie Etienne Daho 2018
Anaïs Callens


En 2019, Étienne est de passage à Londres et à Berlin pour 2 concerts et est nommé pour la 20e fois aux Victoires de la Musique dans la catégorie Artiste masculin de l’année. Etienne est convié à chanter en duo sur les albums de Christophe Le Petit Gars et de Malik Djoudi À tes côtés. Il rejoint sur scène Unloved au Silencio, Saint Etienne au Barbican de Londres et Vanessa Paradis à l’Olympia. Il réalise et compose la musique du conte Le vilain petit canard d’Andersen dont la narration est assurée par Arnaud Valois et dont la sortie chez Gallimard est le 7 octobre 2019. La collection des albums Deluxe s’enrichit de Résérection, Réévolution et de Éden qui seront réédités le 8 novembre 2019. Pour célébrer les 20 ans de cet album, la tournée Eden Daho Tour sillonnera la France d’octobre à janvier 2020, passant par la Philharmonie, la Salle Pleyel et l’Olympia à Paris.


Dahofficial Biographie Etienne Daho 2018
Nicolas Despis